4 ans après sa sortie, LEGO Jurassic World est de retour pour investir la nomade de Nintendo. Que vaut cette version ? Verdict !

On ne reviendra pas sur l’histoire de ce LEGO Jurassic World mais sachez que la cartouche vous propose pas moins de quatre histoires. A savoir la première trilogie Jurassic Park, ainsi que le premier long-métrage de la nouvelle trilogie Jurassic World. On aurait aimé un DLC supplémentaire avec l’histoire de Fallen Kingdom mais ne soyons pas trop gourmand. Quatre aventures donc, qui se bouclent assez rapidement mais qui, mises bout à bout, montrent une belle durée de vie. Surtout que comme dans tout jeu LEGO, il vous faudra retourner plusieurs fois dans les différents niveaux pour obtenir tous les bonus et finir les stages à 100%.

Graphiquement, le jeu est proche des moutures sorties sur consoles en 2015, à l’exception un aliasing assez important quand on passe en mode TV. Il est toujours présent en mode Nomade mais beaucoup moins prononcé. Sinon dans l’ensemble le titre reste plaisant à l’œil. Il ne faut pas oublier qu’on a affaire à un jeu LEGO et non un AAA qui veut nous exploser la rétine. Le fun prime avant tout !

Le gameplay reste identique à l’exception de l’option principale de la Switch : l’utilisation des JoyCon. En effet, chaque joueur peut prend une manette et jouer en coop en mode Nomade ou en mode TV. Très pratique pendant les déplacement en avion ou en train. Cependant, JoyCon oblige, il ne faut pas avoir de grosses mains.

Pour conclure, LEGO Jurassic World est peut-être tel qu’on l’a connu en 2015, mais il a le mérite d’être toujours aussi efficace autant pour les fans des célèbres briques danoises que pour les fans invétérés de la franchise Jurassic Park. Le petit plus n’étant pas uniquement le fait de pouvoir jouer n’importe où (même si la version PS Vita le proposait déjà), cette version propose la coopération en mode nomade, ce qui est fort appréciable. Idéal pour les fans et les joueurs qui n’ont pas encore joué à cette version « cubique » de Jurassic World.

LEGO Jurassic World est disponible sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Test effectué sur Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’ambiance Jurassic Park/World Graphiquement daté
Le jeu en coopération Pas mal d’aliasing
L’humour LEGO Le gameplay au Joycon, pas pratique
Tous les DLC sortis disponibles… …Mais pas de Fallen Kingdom, dommage

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.