Après 3 épisodes, la licence d’action RPG Seiken densetsu a connu un nouvel opus sur Playstation (au Japon et aux Etats Unis uniquement) et cette année, nous avons le droit au remaster sur PS4 en Europe.

Vous avez le choix d’incarner un héros ou une héroïne et « choix » est bien le mot qui caractérise Legend of Mana puisque vous pouvez décider de l’arme que vous allez manier (épée, hache, arc, etc) ainsi de comment vous allez enchainer les donjons et les villages en les plaçant vous-mêmes sur la carte du Monde.

Cette fois seulement 2 personnages sont contrôlables à l’écran mais c’est toujours agréable de jouer à un RPG à deux.

En terme de mises à jour, les décors déjà sublimes à l’époque sont vraiment superbes, de vraies peintures réalistes par contre les personnages à l’écran restent comme à l’époque (un gros tas de pixels assez jolis mais qui auraient mérité un petit lissage).

Nous avons le droit aussi à des textes en français, c’est un plaisir de plus en plus courant mais qu’il faut saluer dès que l’éditeur a pris cette bonne décision.

Coté musiques, la réorchestration est au top, on est loin des erreurs faites sur son grand frère Secret of Mana (par pitié laissez les musiques originales si vous y jouer).

Malgré son côté rétro, nous sommes vite accrochés dans l’univers, on veut finir chaque zone et découvrir la suite de l’histoire.

Un remaster pas trop poussé mais vraiment suffisant pour apprécier le jeu tel quel et se laisser séduire par l’univers du jeu d’époque.

Un réel plaisir de pouvoir jouer au 4ème opus de la licence Mana pour ceux qui étaient passés à côté en 1999, par contre, il faut s’accrocher un peu car le système de jeu, les menus pas très ergonomiques datent vraiment mais essayez le car l’univers est vraiment attachant.

Legend of Mana est disponible au format numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (STEAM) au prix de 29,99€.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les textes en français Les personnages laissés tels quels
Les réorchestrations des musiques de Yoko Shimura Le système de jeu qui date
La sauvegarde rapide ajoutée
Les décors magnifiques et féériques

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.