Left Alive est le retour de Square Enix en parallèle de la saga Metal Gear. Le précédent opus Metal Gear Survive, n’a pas fait sensation et vite tombé dans l’oubli. Qu’en est-il de ce dernier ? Nous allons le découvrir ensemble..

Le contexte

LEFT ALIVE est un jeu de tir orienté action et survie inédit maintenant disponible sur PlayStation®4 et STEAM®.

Une équipe de développement des plus expérimentée s’est réunie pour créer l’univers sombre au réalisme cru de LEFT ALIVE : Toshifumi Nabeshima (directeur, franchise Armored Core), Yoji Shinkawa de KOJIMA PRODUCTIONS (concepteur de personnages, franchise METAL GEAR SOLID), et Takayuki Yanase (concepteur de méchas, Ghost in the Shell: Arise, Mobile Suit Gundam 00, Xenoblade Chronicles X).

LEFT ALIVE raconte une histoire de survie pendant l’invasion dévastatrice de Novo Slava en 2127 du point de vue de trois protagonistes différents.

Découvrez l’impressionnante différence de pouvoir entre homme et machine dans des combats à haute tension : affrontez des troupes armées jusqu’aux dents, des véhicules blindés, et de gigantesques robots.

Choisissez le style de jeu qui vous convient : lancez-vous dans une frénésie de coups de feu, ou éliminez vos ennemis discrètement et astucieusement. Posez des pièges, récupérez et fabriquez des consommables pour survivre tout en explorant une ville dévastée par les ravages de la guerre.

Faites la lumière sur les événements qui ont mené à la guerre à travers trois perspectives différentes. Découvrez les divers embranchements du scénario à mesure que vous progressez dans le jeu, chacun d’entre eux vous obligeant à prendre de difficiles décisions aux lourdes conséquences.

Notre Geek Show N°188 dédié au test de Left Alive

 

Test effectué sur PS4 PRO  sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La DA fidèle au Metal Gear Graphiquement dépassé
La difficulté qui s’adapte automatiquement en mode « léger » L’IA complètement à l’ouest.
Trop linéaire et peu de liberté Une durée de vie assez courte.
La crafting assez complet Optimisation PS4 PRO peu convaincante
Un Gameplay beaucoup rigide

 

L’avis de la rédac’

Honnêtement, Left Alive n’est clairement pas le jeu tant attendu et n’est clairement pas un jeu faisant honneur aux diverses succès jusqu’au Metal Gear Solid V The Phantom Pain.

Gameplay beaucoup trop rigide et très linéaire, nombreux bugs, une durée de vie assez limitée, en font une expérience extrêmement rugueuse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.