Bandai Namco Entertainment Europe et Outright Games propose L’Âge de Glace : La folle aventure de Scrat. L’aventure du célèbre écureuil vaut-elle le coup ? Verdict !

Découvrez le début de l’aventure dans notre Geek Show, ci-dessous :

Notre écureuil préféré est de retour avec L’Âge de Glace : La Folle Aventure de Scrat, un nouveau jeu vidéo adapté de l’univers animé de Blue Sky Studios. Cette fois-ci, c’est une histoire totalement inédite que va vivre notre écureuil en solo.

Nous avons donc droit à un jeu de plateforme 3D signé par le studio britannique Just Add Water sous la houlette d’Outright Games et distribué chez nous par Bandai Namco. Le titre est destiné à un public assez jeune donc il faut être assez indulgent. Car sans dire qu’il est banal, le jeu fait son boulot : nous divertir.

La folle aventure de Scrat propose donc une aventure inédite et totalement centrée sur Scrat, toujours à la recherche de son gland. Notre héros devra se mettre à la recherche du légendaire Gland de cristal. Et pour l’histoire, c’est tout ! Le pitch est simpliste voir même inexistant, mais ça ne dérangera pas les jeunes joueurs.

Côté gameplay, Scrat se manie tel un personnage de plateformer des plus classiques, ou dirons nous plutôt efficace. Une touche pour sauter, une pour frapper, les gâchettes pour lancer… la maniabilité est des plus simples, rappelons que nous avons à faire à un jeu familial. Un gameplay simple mais aussi nostalgique tant il rappelle les plateformers de l’époque PS1 comme Spyro ou Crash Bandicoot. On notera tout de même une gestion des saut un peu bancale lors de certaines phases de plateforme et surtout la gestion de la caméra qui part totalement en sucette durant certaines phases de jeu.

Graphiquement, le titre est sans prétention et affiche des graphismes assez proche de la génération de console précédente. Il se rattrape avec un level design intéressant et une modélisation de Scrat aux petits oignons. Notre héros est toujours aussi drôle dans ses expressions faciales autant que vocales.

L’Âge de Glace : La folle aventure de Scrat est un titre à réserver à un public assez jeune et bien évidemment aux inconditionnels de la franchise. Le jeu du studio Just Add Water accuse tout de même une réalisation datée et une gestion de la caméra assez horripilante. Cela n’empêche pas La folle aventure de Scrat d’être fun et divertissant.

L’Âge de Glace : La Folle Aventure de Scrat est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Scrat, toujours aussi délirant La caméra totalement aux fraises
Facile à prendre en main… … mais la gestion des sauts peut énerver
Idéal pour jouer en famille Le prix un peu élevé
L’univers tout mignon Graphiquement daté

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.