Tripwire Interactive, le studio de développement américain nous a moyennement convaincu avec Killing Floor 2, un FPS Survival appréciable mais avec des nombreuses lacunes. Le studio surfe sur la tendance de la VR avec l’arrivée de Killing Floor Incursion et propose maintenant un PACK nommé Double Feature proposant Killing Fllor 2 avec du DLC et l’immersion VR !

Ce dernier est-il aussi moyen que son prédécesseur ou l’immersion VR change la donne ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir durant ce test.

Prise en main

Killing Floor Incursion dispose d’un gameplay classique intégrant de la téléportation ainsi que du déplacement libre. Rien de folichon mais l’immersion est présente.

Le principal hic qui est palpable dès le début, c’est le manque d’interaction dans la VR : aucun moyen de condamner une issue ou de la piéger. Le seul but est d’enchaîner les vagues de zombies et d’être toujours en déplacement.

Le jeu vous guidera au travers de 4 niveaux linéaires dont l’aboutissement est un combat de boss, jusqu’à là, rien de nouveau et ça se termine vite.

 

L’avis de la rédac

Killing Floor: Incursion est un bon jeu VR parmi tant d’autre mais ne fera pas jalouser un Arizona Sunshine. En effet, l’ambiance est immersive, mais manque d’interaction avec le décor et de contenus. Le système hybride de déplacement (déplacement libre et téléportation) est un bon combo même s’il semble inadapté lorsque le BOSS vous courre après.On avait adoré les bandes sons de Killing Floor 2, mais celle ci n’est plus dans ce nouvel opus : petite amertume mais bon jeu à collectionner dans la bibliothèque VR.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.