Ember Lab, studio spécialisé dans l’animation, propose leur tout premier jeu Kena: Bridge of Spirits une aventure étonnante et féérique.

Kena: Bridge of Spirits est donc le premier jeu du studio Ember Lab spécialisé jusqu’ici dans l’animation. Ce qui se voit directement dans les cinématiques du jeu qui sont magnifiques.

Le jeu nous propose donc de vivre l’aventure de Kena dans sa quête de guider les esprits et d’atteindre un sanctuaire sacré. Son périple l’amènera à purifier les villages, plaines et forêts corrompus par le mal. Accompagnée de petites créatures nommées Rot (oui en français ça fait bizarre) Kena aidera les esprits à rejoindre la lumière. Le scénario est certes basique mais il fait le boulot. L’univers de Kena est tellement féérique qu’on en oublie la légèreté de l’histoire.

Graphiquement, le titre est sublime avec ses effets de lumière et son environnement féérique. De plus, la version PS5 offre une fluidité non négligeable à 60 fps. Les cinématiques sont également présentes pour nous émerveiller. Celles-ci sont superbe et nous montre le savoir-faire du studio en la matière. La musique est également très présente et nous emmène dans ce monde merveilleux. Les compositions sont tout bonnement excellentes et collent parfaitement avec l’univers du jeu. On notera que le jeu est entièrement doublé en anglais, mais pas en français… dommage.

Côté gameplay, Kena: Bridge of Spirits est un jeu d’action/aventure très classique. Même si le titre est très facile à prendre en main, on sent une petite rigidité du personnage dans les combats et déplacements. Rien de bien méchant en somme, le studio s’en sort quand même avec les honneurs pour un premier jeu. Votre arme comme vos compétences évolueront au fil de l’aventure notamment quand vous trouverez des coffres ou les « Rots » cachés dans le décors. Ceux-ci vous aideront également à passer certains obstacles et même à vaincre plusieurs boss.

Comptez une dizaine d’heure pour conclure l’aventure en ligne droite et ajoutez 4 à 5 heures de plus si vous désirez « platiner » le titre. Une durée de vie raisonnable même si on en aurait demandé plus.

Pour conclure, pour son tout premier jeu le studio indépendant Ember Lab fait mouche avec Kena: Bridge of Spirits. Graphiquement somptueux, féérique et très bien ficelé, le jeu propose une aventure prenante et kawaï à souhait. Jeu d’action/aventure simple mais efficace, Kena: Bridge of Spirits a tout d’un grand jeu mis à part quelques petits « trucs » à corriger par-ci par-là. Même si quelques heures de gameplay en plus et un doublage français auraient été les bienvenue, le titre a toute notre affection.

Kena: Bridge of Spirits est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée par le distributeur

Les Plus Les Moins
Magnifique graphiquement Un peu rigide manette en main
Une histoire prenante Un peu court
Une bande originale féérique Pas de doublage français… dommage

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.