Milestone et Mattel nous propose Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged suite du sympathique jeu de course. On l’a testé pour vous !

On prend les mêmes et on recommence ? En fait, non ! Milestone propose de nouvelles features à ce second opus comme de nouveaux modes de jeu ou encore de nouveaux types de véhicules.

Fun fact, c’est une grande surprise que la toute première chanson diffusée dans le menu du jeu est identique au générique de l’excellente émission YouTube Villebrequin.

Hot Wheels Unleashed 2 propose pas moins de 130 véhicules qui voit aussi l’arrivée des motos et des quads à son garage. Côté mode de jeu, nous avons droit au mode aventure Hot Wheels Creature Rampage, digne suite de City Rumble.

D’autres modes sont disponible en solo et multijoueurs local et en ligne comme Course rapide un classique, Contre la montre pour tenter les meilleurs chronos, As du dérapage qui mettra vos talents de drifteurs à rude épreuve, Elimination qui élimine chaque derniers de la course à chaque tour, Etapes où vous devrez arriver rapide à passer les portes pour rester dans les temps. A noter que certains modes sont exclusif au solo. De plus, des modes Track Builder et Garage sont présents pour créer et/ou costumiser vos véhicules et maps.

Graphiquement, Hot Wheels Unleashed 2 est toujours aussi plaisant avec l’aspect maquette qui donnent l’impression d’une piste en plastique.

Manette en main HWU2 est 100% arcade avec un gameplay un peu trop facile. Il n’y a pas vraiment de challenge pendant la course. La Dualsense est de nouveau bien utilisée avec les gâchettes adaptatives qui font toujours des merveilles tout comme les vibrations haptiques.

Comptez 7 à 8 heures pour boucler le mode Creature Rampage. Et pour les chasseurs de trophées, il vous faudra pas moins de 14 à 15 heures pour décrocher le sésame. Le titre propose également des extensions gratuites et payantes ainsi qu’un Season Pass qui étoffera votre garage et votre choix de courses avec le temps.

Pour conclure, Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged est la digne suite de son ainé en proposant toujours plus de véhicules et un nouveau mode histoire fort sympathique. L’esthétique est toujours aussi bien travaillée et on a plaisir à courir avec les « petites voitures » de notre enfance. On notera jusque un jeu un peu trop facile sans grand challenge pour les habitués des jeux de courses, même arcade.

Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et Epic Games Store.

Test effectué sur PlayStation 5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Toujours aussi fun Un peu trop facile
C’est beau et fluide L’OST redondante
Les nouveaux types de véhicules Le season pass
Un mode histoire sympathique

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.