Après trois opus sortis entre 2008 et 2014, la série GRID de Codemasters est de retour avec un nouvel opus sobrement appelé GRID. Grand retour ou tête à queue ? Verdict !

Après les deux sans-faute qu’étaient DiRT Rally 2.0 et F1 2019 précédemment sortis, le studio britannique nous propose donc le retour d’une licence appréciée des joueurs GRID. Découvrez notre Geek Show ci-dessous :

Le titre nous propose une prise en main dès le lancement du jeu avec quelques courses/tuto sur différents types de circuits et modèles de voitures. Manette en main, le côté arcade est bien présent, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre, en manque de drift simple à maîtriser et de grande vitesse. Il faut avouer que le jeu de course arcade n’est pas monnaie courante ces derniers temps.

Graphiquement, le titre de Codemasters se range dans la ligne de ses autres titres en proposant textures et design aux petits oignons. Le moteur graphique fait le job en offrant des effets de lumières, de reflet et réverbe de toute beauté.

Le titre propose un mode carrière sous forme de grille à débloquer suivant les 6 catégories de courses différentes, à savoir Invitational, Fernando Alonso, Gran Turisme, Stock, Touring et Tuner. Chaque catégorie propose pas moins de 14 compétitions, ce qui en fait un joli paquet en sachant que la catégorie Invitational en propose beaucoup plus. Le jeu propose un peu plus de 90 tracés, ce qui est fort agréable. Côté voitures, comptez pas moins de 60 véhicules, ce qui peut faire un peu léger mais au final l’arcade prime. Le menu est sobre, classique mais efficace. Pas d’open-world où on doit faire 60 km pour trouver une course. On est dans du bon vieux menu à la Burnout (pré-Paradise).

Pour conclure, GRID c’est un peu la prise de risque zéro pour Codemasters. Le jeu n’innove en rien mais garde l’essentiel des deux premiers opus de la franchise en s’affranchissant du spin-off Autosport (ce qui n’est pas plus mal). Prise en main rapide, plaisir de jeu et une bonne durée de vie, GRID ravira les fans d’arcade pur au détriment des fanas de simu. A titre à jouer pour le fun et la nostalgie des courses arcade made in PS2 !

GRID est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Enfin du gameplay arcade pour le fun Du drift, et du drift et encore du Drift
Un mode carrière sympathique et sans prise de tête Mais redondant à force
Un grand nombre de tracés… … mais peu de véhicules
Des disciplines variées l’IA un peu trop bourrine
Graphiquement réussi ! Quelques bugs par-ci par-là

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.