Après avoir proposé GORN sur le premier casque PlayStation, Free Lives et Devolver Digital ont lancé le simulateur de gladiateur totalement déjanté Gorn sur PlayStation VR2. Que vaut-il ? Verdict !

Nous incarnons toujours un gladiateur lancé dans l’arène. Objectif… survivre. Voici en gros l’histoire du jeu. Gorn est a proprement dit une expérience VR plutôt qu’une aventure scénarisée. Le jeu est à l’instar de certains blockbusters au cinéma, pas d’histoire mais de la baston ! Vous devrez donc survivre à de nombreuses vagues d’ennemis en utilisant vos poings, armes et boucliers, mis à disposition ou directement volé sur les cadavres de vos adversaires. Les vagues passées vous serez lancé dans l’arène en mode mêlée générale où chacun des participants devra se défendre. Il ne pourra en rester qu’un (avouez vous avez la musique dans la tête lol) qui sera confronté au boss de fin de niveau.

En combat, la prise en main est rapide, pour ne pas dire intuitive. Plusieurs types d’armes vous seront proposés, lame, masses, ou encore tir à distances seront à maitriser. Ainsi vous aurez accès à des armes blanches comme des glaives, des haches et même des couteaux. Tandis que pour faire plus de dégâts, des énormes marteaux et masses feront l’affaire face aux boss ou aux hordes d’ennemis. Les armes blanches comme les glaive peuvent être tenu à une main alors que les marteaux ou grandes haches sont à parter à deux mains. Vous n’arriverez pas à soulever un marteau à une seule main. L’inertie est assez bien faite et on ressent virtuellement le poids des armes. Les armes à distances comme les arcs et les arbalètes sont pratiques mais leur maniement est assez anecdotique. Anecdotique tout comme le système de déplacement qui est plus que barbant. Il faut « ramer » avec les PSmoves pour pouvoir avancer… une véritable plaie. On aurait aimé un système de téléportation dit « standard » pour les déplacements.

Graphiquement, la version PSVR2 ne diffère pas vraiment de la première version du casque, mise à part une image moins floue. Les graphismes sont toujours minimalistes et très cartonesques ne nécessitant pas un degré de détail important. L’animation est fluide et nous n’avons remarqué que quelques chutes de framerate mais c’est assez rare.

Côté durée de vie, vous ferez vite le tour du soft. Gorn propose 3 arènes différentes et il faudra compter environ 3 heures pour arriver au bout des 9 niveaux du jeu.

Addictif, fun et toujours aussi gore, cette version PSVR2 de Gorn est un petit plaisir coupable et un très bon défouloir. Les contrôles sont plus réactifs que sur la version PlayStation VR premier du nom. 

GORN est disponible sur PlayStation VR2.

Test effectué sur PlayStation VR2 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un défouloir toujours aussi efficace Un charadesign qui peut faire peur
Graphiquement plaisant… … mais pas de différence avec la version PSVR
Les combats de boss épiques Redondant
Une meilleure prise en charge des mouvements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.