Comment vous pouvez le voir en lisant le titre de l’article : Encore un Roguelike ou précisément un Dungeon Crawler de plus dans notre bibliothèque. Gods Will Fall est développé par le studio méconnu Clever Beans et édité par Deep Silver.

Nous allons découvrir ce dernier ensemble durant ce test !

Notre Geek Show dédié au test de Gods Will Fall

Test effectué sur PS5 sur une version PS4 dématérialisée fourni par le distributeur

Principe du jeu

Les divinités règnent sans pitié sur l’humanité depuis des millénaires. Assoiffées de cruauté, elles exigent d’être vénérées aveuglément par chaque homme, femme ou enfant. Une mort lente et atroce attend ceux qui refusent de se soumettre à la volonté divine.

Bravez les épreuves de guerriers décidés à libérer l’humanité de l’emprise des dieux. Des hommes et des femmes aguerris au combat qui ont subi le joug divin pendant trop longtemps rejoindront votre clan de 8 survivants celtes.

Ils affronteront les légions de créatures horrifiques qui peuplent le royaume infernal de chaque divinité.
Un récit s’écrit à chaque décision prise. De vos victoires naîtront des légendes. De vos échecs, des sacrifices.

 

Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !

Gods Will Fall dispose d’une approche totalement différentes des autres jeux du même genre. Chaque personnalité est unique au jeu.

Si votre personnage tombe au combat, il sera perdu dans le donjon. Il est tout à fait possible que vous puissiez les libérer de leur prison, mais seulement si vous êtes en mesure de vaincre le dieu à la fin du donjon.

Les personnages peuvent former des liens et se sentir plus inspirés pour sauver des amis, être libérés peut les rendre plus déterminés à se battre plus dur, ou les horreurs qu’ils ont traversées à cause d’un échec peuvent les rendre moins susceptibles de se produire à l’avenir.

Par exemple , lorsque vous arrivez dans un donjon spécifique, un personnage peut révéler qu’il a une vendetta personnelle contre ce dieu spécifique. En conséquence, ils auront un peu plus de force ou de vitalité.

Un autre personnage pourrait révéler que l’idée d’affronter ce donjon particulier les horrifie, et ils pourraient voir une diminution de leurs statistiques. Tout cela s’améliore encore à mesure que vous envoyez des personnages dans des donjons, et qu’ils y parviennent ou non.

Tant d’interactions et de réactions de personnages ont été prises en compte dans le jeu qui donnent vraiment vie à votre équipe de manière intéressante et unique.

 

Une fin brutale avec un arrière gout très amer

Une fois que vous avez tué les 10 dieux, le jeu se termine simplement. Il n’y a pas de nouveau jeu plus ou de mode de difficulté caché, aucun moyen de continuer ou de rejouer les rencontres. Même si le jeu se boucle assez rapidement, il est important de prendre votre temps pour apprendre la disposition de chaque donjon et la mécanique de chaque ennemi et de Dieu.

En dehors de cela, c’est une solide aventure de hack and slash qui satisfera votre soif de défi, c’est juste dommage que cela ne dure pas plus longtemps.

L’avis de la rédac

Gods Will Fall est un roguelike aux graphismes particuliers mais soignés mais ses contrôles sont d’une lenteur qu’il peut en devenir lassant. Même si le principe du jeu et la vie des personnages sont plutôt inédits, l’expérience demeure assez courte et amère. Une fois avoir fini le jeu, celui-ci ne vous tentera pas d’y rejouer. Même si l’envie était là, ne songez même pas à un NEW GAME+.

Les Plus Les Moins
Un game design assez atypique Durée de vie trop courte
Une équipe avec des attraits pour chaque personnage. Pas de new game+
Rapide à prendre en main Déplacements et actions lentes.
Des Boss charismatiques. Quelques crashs sur PS5
Bugs de Sauvegardes

 

Gods Will Fall est disponible depuis le 29 Janvier sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Stadia.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.