NIS America nous propose Giraffe and Annika, une nouvelle ip à destination de la PlayStation 4 et de la Nintendo Switch. Que vaut ce nouveau J-RPG ?

Voici une petite aventure sans prétention qui vous met dans la peau d’Annika, une jeune fille aux oreilles de chat qui se réveille sur l’île mystérieuse de Spica (Zelda awakening?), vous rencontrez de suite un garçon nommé Girafe qui vous reconnait et décide de vous accompagner dans une quête afin de découvrir les fragments d’une étoile dispersés sur l’île et qui vous permettra de guérir votre amnésie partielle.

C’est parti après la cueillette de quelques pommes, on se dirige vers le 1er donjon, il vous demandera de courir et d’esquiver les ennemis (des petits fantômes qui vous rotent à la figure XD) l’héroïne ne pouvant pas les blesser pour l’instant, heureusement des cristaux de soin sont répartis sur tout le niveau pour votre survie.

Bon on fait vite face aux problématiques, notre personnage glisse un peu trop, tombe souvent dans l’eau et se noie car elle ne peut pas sauter.

Arrivé à la maison de la sorcière, on affronte le premier Boss, il faudra la battre à un jeu de rythme couplé à un jeu de balle au prisonnier et ce n’est pas toujours évident (ça rappelle un certain Harry Potter).

Et ainsi on récupère donc le premier cristal et des souvenirs (toujours en cinématique dans un style bande dessinée très agréable), … et la capacité de sauter (ahhh enfin) par contre l’héroïne est toujours une vraie savonnette.

Une fois sorti du niveau, Girafe nous attend et c’est parti pour aller récupérer le prochain morceau d’étoile…

On est dans du ultra classique des années 90. Nous avons là, un jeu d’aventure en 3D avec des niveaux et des environnements à explorer, des Boss de fin de niveau et des objets et des compétences à récupérer après chaque combat.

Giraffe and Annika reprend des mécaniques de ses ainés (Zelda, Ni no kuni, etc), tout en mettant sa patte graphique par-dessus. Une réussite sur le papier après concrètement, le jeu est simple et manque de défi et de détails dans les quêtes.

Giraffe and Annika est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La direction artistique Le gameplay rigide au début
Les musiques d’ambiance Les textes en anglais
Les déplacements en mode savonnette

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.