36 ans après sa sortie en Arcade, Ghost ‘n Goblins est de retour dans une version 100% remasterisée : Ghost ‘n Goblins Resurrection.

Cauchemar des gamers à l’époque à cause de sa grande difficulté, Ghost ‘n Goblins Resurrection prendre la recette de son ainé mais en s’adaptant également pour un public moins « hardcore gamer ».

Le jeu propose un gameplay assez similaire au jeu d’origine. Assez frustrante à l’époque, la gestion des saut est quasi identique et en fera rager plus d’un. Mais le studio a pensé aux joueurs plus casual avec un large choix de mode de difficulté, dont un mode qui propose de repoper à l’endroit de votre mort et non pas au début du niveau où au dernier checkpoint passé.

La direction artistique choisie pour ce remake est assez étonnante. On a vraiment l’impression de voir un jeu entièrement fait en flash comme dans le début des années 2000 sur la toile. Il faut aimer, ce qui n’est pas trop mon cas je dois l’avouer. Cependant, le jeu reste fluide et lisible, tant qu’on ne se fait pas piégé bêtement par le sadisme des développeurs.

Nintendo Switch oblige, la définition change en fonction de votre mode de jeu, si vous optez pour le jeu nomade, l’optimisation est parfaite tandis qu’en mode TV les détails sont plus flous et parfois sacrément baveux. Il faut dire que quand on passe d’un jeu en 4k sur PS5 ou Xbox Series pour retourner sur la génération précédente ça pique fortement les yeux.

Côté durée de vie, comptez 6 à 7 heures pour arriver au bout de l’aventure et libérer tous les royaumes. Vous aurez le choix entre deux chemins dès le début de l’aventure, plutôt sympathique. De plus, le jeu propose de la coop, un très bon point si vous désirez vous replonger dans le jeu avec un ami.

Pour conclure, Ghost ‘n Goblins Resurrection est un remake plutôt destiné aux joueurs ayant joué au jeu d’origine et aux curieux qui veulent s’initier au gameplay d’antan. La rigidité de la jouabilité peut en frustrer plus d’un. Le titre se boucle rapidement mais la jouabilité en coopération reste un plus pour replonger dans l’aventure. Loin d’être mauvais, ce remake de Ghost ‘n Goblins s’en tire avec les honneurs même si on l’aurait plutôt vu dans une compilation plutôt qu’en stand alone.

Ghost ‘n Goblins Resurrection est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le retour d’un grand classique Le charadesign particulier
Un mode facile, plus que bienvenu… … mais le jeu reste tellement difficile
La coopération, un bon plus La gestion des sauts
Vos nerfs à rude épreuve L’animation façon « flash »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.