La gamme PlayLink s’étoffe. La PS4 a accueillit en début de mois un nouveau jeu à jouer en famille et entre amis : Frantics. Que donne ce nouveau Party Game ? On vous dit tout !

Après Knowledge is power, Hidden Agenda, Singstar Celebration et Qui es-tu ?, Sony Interactive Entertainment nous propose donc un Party Game jouable à quatre sur PlayStation 4 avec nos smartphones.

Graphiquement, le titre utilise un design pâte à modeler de toute beauté qui colle parfaitement avec son l’ambiance décalée, notamment grâce au renard totalement déjanté.

Côté gameplay, le jeu favorise la stratégie. Il va falloir faire des pieds et des mains pour arriver à bout des 4 mini-jeux proposé par partie. Tout peut changer d’un moment à l’autre grâce à l’achat de couronnes mises aux enchères en fin de partie. Ce qui provoque des retournements de situations. Frantics propose 15 mini-jeux, à savoir Barjo kart, Beignes et beignets, Boing boing plaf, Combat de chaises, Course sans ami, Duo au sommet, Fronde à bombes, Garachute, Heavy métal, Jetpack à la noix, Stalacflippe, Terrain miné, Tour de Frantics et Voyage spécial.

Frantics est le genre de petit jeu qu’on sort en milieu de soirée pour s’échauffer. Il ne tiens pas en haleine très longtemps, mais à le mérite de divertir. Le soucis principal du titre repose dans son faible nombre de mini-jeux.

Frantics est disponible depuis le 7 mars 2018 en exclusivité sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 Pro sur une version commerciale dématérialisée fournie par l’éditeur.