Home Expérience/Escape Game Flyview, on a testé le voyage aux USA et en Chine

[TEST] Flyview, on a testé le voyage aux USA et en Chine

0

Plus de 4 ans après notre premier vol auprès de Flyview au cœur de Paris, l’équipe de Geek Generation est revenue découvrir 2 nouvelles destinations : les USA, et la Chine. Les aventures ont pour nom : 21-22 USA et 21-22 China.

En 2019, nous avions découvert Flyview pour un voyage en jetpack en plein cœur de la capitale française. Cette fois, nous nous envolons pour l’autre bout de la planète avec les USA et la Chine.

En comparaison avec notre dernier vol, l’expérience a une approche complètement différente. On oublie la navette, et l’on s’installe confortablement dans un fauteuil qui tourne à 360°. Le décor donne un ton moins spatial, mais plus futuriste. Des douches de lumières en led viennent entourer le siège, et un paillasson circulaire fait office de piste d’atterrissage pour chacun.

La façon de voyager est beaucoup plus posée. Ici, plus besoin de se tordre dans tous les sens pour apprécier le paysage, la chaise le fait pour nous, et de manière beaucoup plus fluide. Le voyage peut désormais commencer.

Que ce soit pour la Chine ou les USA, la direction est toujours la même : toujours tout droit. Pas de mouvement autre qu’une trajectoire rectiligne, et parfois des montées, afin de prendre de la hauteur sur certains lieux. Pour chacun des endroits, on est au moins à quelques centaines de mètres de hauteur.

Pour 21-22 USA, les grandes villes et régions se succèdent, nous dévoilant autant de magnifiques paysages que de lieux moins engageants. Les seules informations données lors de ces visites sont les noms de villes. Ils apparaissent quelques secondes dans le ciel, avant de disparaitre, pour nous laisser apprécier pleinement l’image.

Le but du réalisateur est de nous dévoiler des images brutes : sans prendre parti. Comme un état des lieux du pays, des villes… Certaines images donnent envie de voyager de manière physique, d’autres beaucoup moins. Pour ces dernières, nous préférons observer ces paysages austères en vue du ciel, plutôt que de s’y retrouver physiquement.

Pour les USA, plusieurs musiques symphoniques accompagnent la visite. Le ton est sur un style assez electro, et parfois plus calme.

Concernant 21-22 China, le principe reste le même, et la visite prend la même direction. Cependant, malgré la volonté de donner un ton neutre sur les images, la musique est beaucoup plus angoissante, et ce dès le début du film. Nous sommes toujours sur une musique symphonique, mais plus lourde et forte. Et cela accompagne bien les images qui sont plus dures que celles des USA. Les paysages austères sont plus nombreux que sur le continent américain. Heureusement, tout n’est pas froid, et d’autres villes sont plus agréables.

Chaque expérience dure environ 20 min. La vision est en 360°. Et si vous levez la tête, vous aurez une vision fish-eye, ce qui donne un ton assez curieux au paysage. Et que ce soit pour la Chine, ou les USA, c’est une expérience unique, qui nous fait voyager dans des lieux dans lesquels nous n’aurions peut-être jamais été.

INFOS PRATIQUES :

  • DATE : du lundi au dimanche (horaires à sélectionner)
  • LIEU : 30 rue du 4 septembre, 75002 Paris
  • DUREE : 20 minutes
  • AGE : tout public
  • TARIF : à partir de 17,50€ pour les enfants / 20€ pour les adultes
  • INFOS & RÉSAS : Flyview 360

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile