First Contact Entertainment propose son tout nouveau FPS VR sur PlayStation VR2 : Firewall Ultra. On l’a testé pour vous !

Il y a 5 ans nous testions le très sympathique Firewall: Zero Hour, un FPS tactique multijoueur développé par First Contact Entertainment. Aujourd’hui c’est à sa suite que l’on s’attaque. Après un tutoriel nécessaire à la prise en main du jeu, nous pouvons enfin découvrir la campagne principale. L’action nous met face à des adversaires en PvE. Même si vous pouvez faire le jeu en solo, la coopération est importante car l’IA est assez précise ce qui rend la difficulté plus élevée que son prédécesseur. Firewall Ultra propose également du jeu en ligne PvP en 4v4 mais nous n’avons pas testé cette partie, nous nous sommes concentré sur le solo.

Graphiquement, c’est très propre et fluide. Nouveau casque oblige les textures sont beaucoup plus nets, exit donc les effets de flou du premier PlayStation VR. De plus, les nouvelles features du PSVR2 sont très bien utilisées. L’immersion est totale notamment grâce aux vibrations du casque et les retours haptiques des PSVR2 Senses et les gâchettes adaptatives. Firewall Ultra est plutôt facile à prendre en main avec un gameplay très arcade donc très fun.

Firewall Ultra est le digne successeur de Firewall: Zero Hour. Upgrade hardware oblige, le titre est plus beau, plus fin et plus fluide ce qui n’est pas pour nous déplaire. Avec sa prise en main rapide et fun, le titre de First Contact Entertainment fait mouche. Reste à savoir si le studio ajoutera de nouvelles maps et modes dans les mois à suivre.

Firewall Ultra est disponible sur PlayStation VR2.

Test effectué sur PS VR2 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement sympathique Redondant en solo
Très fluide Quelques bugs de collision
L’immersion est totale
Les manettes PSVR Senses, un plaisir
8 maps très plaisante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.