Comme chaque année EA Sports ouvre le débat avec FIFA entre les personnes qui ne jouent pas à  FIFA et qui essaient de le dénoncer comme une sorte d’anti-jeu, et les personnes qui l’achètent mais se plaignent que cela ne change jamais.

Cette année, EA semble avoir fait des pas audacieux dans la bonne direction, notamment lorsqu’il s’agit de donner aux joueurs ce qu’ils ont demandé en termes de modes de jeu et statistiques des joueurs. Est ce un simple refresh du précédent jeu ou s’agit-il une nette amélioration ? Nous allons le découvrir ensemble !

FIFA 20 est disponible depuis le 27 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

La grande nouveauté

Commençons par le mode le plus important du jeu : le mode Volta. Volta est un mode plus cool à la « Fifa Street » en 3v3 sans les techniques hasardeuses du quartier.

Volta se joue très rapidement, c’est dynamique et coloré sur un rooftop en plein Tokyo.
Il plaira aux joueurs amateurs de fun, avec son ambiance plus décontractée et fera votre parfait allié de soirée coop sur le canapé avec les potes pour ruiner des amitiés.
C’est très amusant si vous respectez les règles et vous avez l’impression d’une version modernisée de FIFA Street, ce qui est un compliment audacieux.

Evolution du gameplay

FIFA met désormais l’accent sur la vision, la priorité étant donnée au positionnement des joueurs et à la prévention des bonnes performances. Il est essentiel de surveiller les mains levées au coin de l’œil et de surveiller vos ailiers. Vous ne pouvez pas attendre trop longtemps pour traverser lorsque vous êtes à l’attaque, sinon la formation défensive de votre adversaire arrêtera votre approche en quelques secondes. Les victoires sont beaucoup plus faciles lorsque vous jouez de manière tactique et que vous savourez chaque passe.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

L’avis de la rédac’

EA Sports a su écouter les remarques des joueurs et à apporter les améliorations nécessaires pour offrir un contenu intéressant pour les vétérans de la série et un point d’entrée alléchant pour les débutants.

Les Plus Les Moins
Le mode VOLTA innovant et rafraichissant Peu d’évolution graphique
Une soundtrack d’actualité Adieu Alex Hunter
Les techniques plus précises

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.