Après un test lors de la Paris Games Week 2019 (https://www.geekgeneration.fr/preview-on-a-teste-fairy-tail-a-la-paris-games-week-2019/) Koei Tecmo Europe et le studio GUST ont sorti le JRPG Fairy Tail, sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Basé sur l’anime et le manga éponymes de Hiro Mashima, c’est le premier jeu Fairy Tail à sortir sur consoles en Europe.

L’anime est reconnu pour son succès en Europe, est-ce le cas pour cette adaptation en jeu sur console ? Nous allons le découvrir ensemble durant ce test !

Test effectué sur SWITCH LITE sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Principes du jeu

Fairy Tail invite les joueurs à revivre ou à découvrir pour la première fois, l’histoire enchantée de Fairy Tail, de l’arc de l’île de Tenrô jusqu’à l’arc Tartaros, tout en proposant des scénarios inédits.Le monde magique de Fairy Tail prend vie, avec une attention toute particulière portée aux très nombreux détails afin de délivrer la meilleure expérience possible pour les fans !

Durant leur aventure, les joueurs pourront former leur équipe de rêve composée de cinq mages à choisir parmi plus de 16 personnages iconiques, incluant : Natsu, Lucy, Gray, Erza, Wendy, Gajeel, Juvia, Rogue, Kagura, Sherria, Sting, Ichiya, Laxus, Mirajane, Jellal et Gildarts.

Les compétences magiques uniques des personnages de la série sont intégrées dans le jeu. Les joueurs pourront également user des Unison Raids, ces attaques spéciales où les personnages peuvent combiner leurs forces afin de délivrer des sorts dévastateurs sur leurs ennemis.

De plus, des sorts de Magie Extrême peuvent être utilisés, comme la magie des fées de Kanna, qui peut être activée quand les attaques de magies sont combinées, afin de reprendre la main dans la bataille.

En dehors des combats, Fairy Tail permet aux joueurs de développer leurs relations avec les membres de leur guilde, de découvrir de nouvelles interactions tout en renforçant leurs compétences magiques.

Les joueurs pourront améliorer différentes aptitudes de leur guilde Fairy Tail. Et tandis qu’ils amélioreront leur guilde, et qu’ils accepteront des quêtes et développeront leurs relations avec leurs alliés, ils pourront faire de leur guilde la meilleure guilde de Fiore.

L’avis de la redac’

Fairy Tail est un J-RPG pertinent mais manque clairement de finitions sur plusieurs points : Histoire de l’anime mal ancré dans le jeu, fait l’impasse de combats emblématiques à l’animé. Le système de combat reste appréciable avec les attaques magiques mais reste assez traditionnel au genre J-RPG. L’absence d’innovation du gameplay n’est pas bloquante quand on apprécie les J-RPG à l’ancienne mais d’un regard moins retro, cela pourrait être mal perçu par certaines catégories de joueurs.

Le système progression du jeu rend celui ci assez répétitif car vous devrez farmer les quêtes secondaires pour espérer progresser dans l’histoire principale.

Fairy Tail est un jeu qui conviendra forcément aux fans de l’animé malgré ces défauts. Même si Gust a manqué d’ambition et fait ressentir une certaine paresse dans son ensemble, l’univers est conservé par l’humour et la féerie.

Il en reste un très bon jeu à adopter sur la Switch et permettra d’agrandir sa bibliothèque de jeux à emporter n’importe où !

Les Plus Les Moins
Les voix JAP officielles de l’animé Beaucoup trop de Fans Service
L’univers est fidèle à l’animé Peu intéressant pour les néophytes de la licence
Un mode Coop ! A faire uniquement si vous avez vu l’animé ou lu les mangas
Système de combat intéressant Pas assez optimisé graphiquement sur Switch
Quelques bugs d’animations et de textures.
NOTRE AVIS
Histoire
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Article précédentLa Fête Pixar : un festival virtuel pour fêter les 25 ans de Toy Story
Article suivantFantasy Farming: Orange Season reçoit une mise à jour conséquente
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.