Vous en avez marre de voir Mercedes et Ferrari en haut du classement de la F1 ? Vous pouvez maintenant changer cela grâce à F1 2018, le jeu de simulation de Formule 1 qui vous glisse dans la peau d’un nouveau champion.

Dans F1 2018, votre but est devenir le nouveau Lewis Hamilton, Fernando Alonso ou autre grand nom de la Formule 1. Une fois votre champion créé, vous allez devoir choisir votre écurie parmi, on peut retrouver entre autres : Mercedes, Ferrari, Aston Martin Red Bull, Force India, Williams, Renault, Toro Rosso, HAAS, McLaren ou encore Alfa Roméo Sauber.

Après avoir choisi votre TEAM, vous allez avoir droit au briefing de votre équipe technique qui va vous expliquer l’importance des phases de tests pendant les « essais » libres. Maintenant que vous êtes prêt à faire chauffer la gomme, vous allez devoir passer par les phases d’essai libre qui sont au nombre de 3 et qui permettront à votre équipe de calibrer votre façon de conduire ainsi que de récupérer des infos importantes sur l’état de la monoplace, l’essence et toutes les données possibles pour vous faire gagner la course. Une fois vos essais terminés, vous pourrez faire le tour de qualification qui permettra de connaitre votre place sur la grille de départ. Maintenant que vous êtes prêt, il ne vous restera plus qu’a remporter la course, mais faite attention car les autres pilotes ne vous laisserons pas forcément faire.

Pour conclure, F1 2018 est au dessus de son prédécesseur, la première chose que l’on remarque, c’est le poids des voitures qui a été un peu alourdie. Elles glissent beaucoup moins que dans l’opus de 2017 et les virages sont donc plus dur à prendre renforçant le côté simulation du jeu. Les « essais » sont devenus une chose importante alors que dans F1 2017 on pouvait les prendre à la légère, mais dans F1 2018 si vous ratez une épreuve, votre place sur la grille de départ peut être mise à mal. Graphiquement le titre est beau, les effets sont réalistes surtout au niveau de la météo, mais il manque encore un petit mode « photo-réaliste » pour que le jeu soit graphiquement incroyable. Il est cependant bluffant quand à la modélisation des voitures.

F1 2018 est attendu pour le 24 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PC avec une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.