Chasser l’orque gigantesque est une activité banale pour une sentinelle, un orque d’une trentaine de mètres ça ne vous fait pas peur ? Allons donc chasser le Ravenii et voir ce que donne ce Extinction.

Un Ravenii est un Orque géant qui ne pense qu’à une chose : détruire les villes et les humains. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si voyons… des êtres géants qui mangent des humains.

On ne va pas se mentir, Extinction a surfé sur la vague de l’Attaque des Titans en proposant d’affronter des orques géants plutôt que des titans à formes humaines. Cependant le jeu n’est pas non plus à jeter à la poubelle, il a des qualité mais aussi des défauts.

Les graphismes sont sympathiques, c’est très colorés et les orques sont plutôt bien réaliser. Au niveaux du gameplay notre personnage peut grimper sur toutes les surfaces, que ce soit des murs, rebondir sur les bâches pour se propulser encore plus haut, ou tout simplement grimper sur la jambe des Ravenii.

Vous possédez aussi un grappin qui vous permet de vous accrocher à certains endroits, de vous propulser dans l’autre sens en cas de besoin, ce qui rappellera le matériel tridimensionnel.

Extinction n’est pas forcément la bombe que l’on attendait en voyant les différents trailers mais reste tout de même un jeu sympathique à faire quoi que trop rapide à finir car il vous faudra entre six et neuf heures pour en venir à bout en ligne droite.

Extinction est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur une version commerciale dématérialisée sur PC fournie par l’éditeur.