Dynasty Warriors est la grande famille des Musou, qui vous permet de jouer dans la peau d’un guerrier héroïque tandis que des centaines et des milliers d’hommes tombent sous votre lame. Pendant des années, cette recette a séduit de nombreux joueurs et donne un nouvel aspect du Beat’em All. Que ce soit avec les anciens jeux Dynasty Warriors ou avec d’autres adaptés pour le fan-service comme Hyrule Warriors, Berserk, mais encore Dragon Quest Heroes, Omega Force et Koei Tecmo ont cherché à changer une approche déjà éprouvée en proposant du monde ouvert ! Du brawling et de l’exploration au rendez-vous !

 

Pony, Run, Run !

Bien que Dynasty Warriors est connu pour son enchaînement de batailles sans grande liberté, ce nouvel opus a décidé de permettre aux joueurs de voyager. L’exploration est un aspect complètement nouveau pour un Dynasty Warriors, vous pouvez voyager à pied ou à cheval avec ou sans pilote automatique !

L’idée de mélanger beat’em all et open world peut sembler saugrenue tant les deux concepts ne semblent pas aller ensemble, pourtant Dynasty Warrior 9 arrive à merveille à les mélanger.

 

Une montagne d’ennemis et si peu de verdures …

La réticente face à une telle carte est de se retrouver dans un monde qui est certes immense mais aussi terriblement vide et c’est malheureusement le cas. On se rend vite compte de l’absence de décor entre les déplacements d’une quête à l’autre, des larges étendues de terres avec quelques arbres par-ci par-là …

Le principe reste le même que pour les opus précédents, les combats restent classiques mais sont très agréables à jouer et malgré la répétitivité du gameplay on ne s’ennuie jamais. C’est au niveau technique que Dynasty Warriors 9 pèche, de nombreuses chutes de framerate viennent casser l’immersion dans le jeu sans compter les bugs d’affichages et autres comme du clipping !

Notre test de Dynasty Warriors 9 lors de l’émission Geek Show #89

 

Verdict de la rédac’

Dynasty Warriors 9 promet d’être en jeu immersif par son coté exploration en monde ouvert et ses batailles habituelles en mêlée sur des centaines d’ennemis à la fois. Le casting est digne des précédents opus de la Saga et propose différentes histoires avec les différents persos et différents royaumes, et on apprécie vraiment. Le plus gros Hic c’est le coté graphisme … Le test a été effectué sur PS4 PRO et on aperçoit que le jeu n’est pas optimisé pour celle-ci, c’est regrettable … La chute des Framerates permanente qui NE PERMET MÊME PAS DU 30 FPS CONSTANT !

C’est malheureusement ces points négatifs, coté affichage, qui cassent l’immersion du jeu, on a l’impression que l’effort a été mis uniquement sur le coté Open-World et Histoire.

A l’ère de la 4K, du HDR et du 60 FPS, on ne peut plus se permettre ce genre d’impasse…

 

Le jeu est disponible dès aujourd’hui sur PC, PS4  et Xbox One

Test effectué sur PS4 PRO en dématérialisée et envoyé par Koch Media

NOTRE AVIS
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentReal Farm : une date de sortie pour les deux premiers DLC
Article suivantLEGO Marvel Super Heroes 2 : un Pack Aventure Black Panther disponible !
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !