2 ans après sa sortie, Dragon Ball Z: Kakarot débarque enfin sur PS5 et Xbox Series. Que vaut la version Next-Gen ? Verdict !

Petit rappel pour ceux du fond qui n’ont pas suivi : Dragon Ball Z: Kakarot est un Action-RPG qui mélange un monde ouvert et des phases de combats en vue à la troisième personne. Le titre retrace l’intégralité de l’anime Dragon Ball Z, de la saga des Saiyans à celle de Buu, en passant par Freeza et Cell. Des quêtes inspirées d’épisodes filer de l’anime sont même proposés.

Si vous êtes possesseurs de la version PS4 ou Xbox One du jeu, sachez que la mise à jour vers la version Next-Gen est totalement gratuite et que votre ancienne sauvegarde pourra être transférée.

Version Next-Gen oblige, les temps de chargement sont désormais beaucoup plus rapides. Un défaut du jeu de base qui est enfin corrigé grâce à la magie du SSD. Autre changement notable, le choix entre le mode Performance ou le mode Qualité, soit favoriser le framerate ou les graphismes. Personnellement j’ai opté pour la fluidité car le titre n’est pas connu pour sa qualité graphique. De plus le gap graphique entre les versions PS4/Xbox One et la version Next-Gen est infime. Nous avons fait le test sur PS5 et malheureusement nous avons constaté que la DualSense n’est pas exploitée comme elle le devrait. C’est vraiment dommage.

Pour conclure, Dragon Ball Z: Kakarot sur Next-Gen est une copie corrigée de la version précédente. Cette version est idéale pour les joueurs voulant découvrir le jeu dans des conditions optimales. Pour les joueurs ayant déjà découvert le titre de 2020, les différences sont plutôt infimes. Bref, une version a réserver aux nouveaux venus ou aux joueurs voulant continuer l’aventure grâce aux DLC.

Dragon Ball Z: Kakarot est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, et PC. Retrouvez notre précédent test de la version PS4 PRO en cliquant ICI.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La mise à jour Next-Gen gratuite Un DLC payant pour des musiques de l’anime
La possibilité de reprendre son ancienne sauvegarde Pas de gros gap graphique depuis la version précédente
Les temps de chargement rapides La DualSense pas du tout exploitée, dommage…
Le choix entre mode performance ou qualité

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.