Après les rayons de Disneyland Paris et des Disney Stores, les Tsum Tsum envahissent la Switch avec Disney Tsum Tsum Festival. Voici notre test en mode Kawaï !

Après un bref passage sur mobiles en 2014, les petites peluches originaire du Japon qui font le bonheur des fans et des Youtubeurs débarquent sur la console de Big N. Autant le dire tout de suite, le titre est à privilégier pour les fans de Disney, de Tsum Tsum, ou les fans de Party Games.

Disney Tsum Tsum Festival est un Party Game des plus classique en deux temps forts, le jeu d’un côté et la collection de l’autre. Une collection qui commence dès le début de l’aventure avec un grand nombre de Tsums offerts. Armez-vous de patience car vous en gagnez beaucoup dès le début et chaque Tsums à droit à sa petite séquence et il est impossible de « zapper » ces intros. Passée cette avalanche de cadeaux, vous pouvez accéder au Hub qui propose l’accès aux mini-jeux.

Côté durée de vie, le titre propose 10 mini-jeux jouables en solo ou en multi online ou offline, ce qui est un peu léger pour un Party-Game. Heureusement ceux-ci sont assez variés et divertissants. Nous pouvons trouver Bataille de tourniquets, Canon à Tsums (un jeu de shoot), Chariot du Péril (un Rail-Runner), Curling Tsum, Danse déjantée (un Rythme Game), Glaces équilibre (qui est un… jeu d’équilibre avec des boules de glaces), Hockey éclate-bulles (un jeu de palet, classique mais efficace), Poursuite Tsum (une sorte de Pac-Mac-Like), Remue-méninges (un Puzzle Game comme on en voit souvent sur smartphone), Ronde effrénée (une course d’obstacle), et enfin Trésor perdu (le célèbre jeu de pièce qui vous fait perdre tout votre argent dans les fêtes foraines – tout ça pour gagner un briquet ou un porte-clés sans intérêt -). Attention toutefois car Disney Tsum Tsum Festival n’est jouable uniquement qu’avec la Switch classique et non pas sur Switch Lite. En effet, les mini-jeux ne sont jouable qu’avec les Joy-Cons en mains et non « switché » à la console. Seul Remue-méninges est jouable sur Lite, ce qui est vraiment dommage. Chaque mini-jeu vous fera gagner des pièces, conséquentes en fonction de votre score. Ces pièces sont ensuite échangeable contre des ballon à cadeau, ce qui vous fera agrandir votre collection de Tsums.

Pour conclure, Disney Tsum Tsum Festival est un Party-Game qui ne propose que très peu de mini-jeux. De plus, la compatibilité uniquement avec la Switch classique est assez dérangeante étant donnée que la Switch Lite est destinée principalement aux enfants. Le prix du soft est aussi un frein. Le titre est tout de même vendu 49€ alors qu’il ne devrait couter pas plus d’une vingtaine d’euros. Le jeu est donc plutôt destiné aux fans des Tsum Tsums qui retrouveront leurs petites peluches préférées prenant vie.

Disney Tsum Tsum Festival est disponible sur Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’univers coloré et joyeux de Diney Les temps de chargement trop longs
Une dizaine de mini-jeux proposés… … mais on en fait vite le tour
Le multi local Impossible à jouer en mode nomade mis à part un seul mini-jeu
L’énorme collection de Tsum Tsums Un peu cher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.