NIS America a nous propose un portage du quatrième opus de la saga Disgaea. Intitulé Disgaea 4 Complete+, que vaut cette version disponible sur PS4 et Switch.

Le studio NIS nous propose ce mois-ci « Disgaea 4 Complete + » une nouvelle version de « A Promise Unforgotten », avec le retour de notre héro Valvatorez vampire de son état, en charge de former les prinnies qui se va se rebeller contre la hiérarchie des Enfers, tout en recrutant sur son chemin un maximum d’alliés parmi des personnages complètement loufoques.

On ne change pas une bonne recette, il nous est toujours possible d’upgrader nos armes et divers accessoires dans le monde des objets, le Sénat lui nous permet de voter les lois pour créer de nouvelles classes de personnages et agir sur les bonus en début de combat, on peut bien sur soudoyer les sénateurs (sinon quel serait leur intérêt), on peut acheter des capacités et les augmenter grâce à une boutique et on peut aussi recruter des personnages ennemis et les convertir à notre cause.

Déjà sorti en 2011 sur PS3 puis un peu plus tard sur PSVita, voici ce que nous offre cette version mise aux gouts du jour.

On note une amélioration des graphismes (déjà l’épisode sur PS3 avait permis enfin d’avoir les personnages en haute résolution), on peut maintenant atteindre le niveau 9999 pour nos alliés, toujours plus de personnages à débloquer et des missions de campagne additionnelles et même la possibilité de créer en ligne ses propres terrains de combat. Ce qui va permettre de rajouter quelques centaines d’heures à celles disponibles pour ceux qui voudraient faire le jeu « entièrement » (heureusement ce n’est pas une obligation).

En termes de qualité, j’ai une préférence pour le 5ème opus (Alliance of vengeance) et en termes d’histoires de personnages, on n’a jamais fait mieux que le 1er (Hour of darkness) avec le duo Laharl / Etna mais ce 4ème s’en sort très bien et il est excellent, pour ceux qui ont raté cet épisode sur les autres supports, c’est un incontournable pour les fans de la licence ou des Tactical RPG, dude !

Disgaea 4 Complete+ est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des personnages haut en couleurs désignés par Takahito Harada Accessibilité difficile pour des nouveaux adhérents à la licence
Une BO de Tenpei Sato au top La lisibilité des terrains de combat très colorés
L’humour toujours présent
Sauvegarde auto à chaque retour à la Base
Les DLC offerts
La localisation française avec les choix des voix en anglais ou japonais

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.