Sorti en 2014, Destiny premier du nom, le MMOFPS de Bungie, a essuyé de nombreuses critiques concernant de nombreux défauts du jeu. Une Campagne solo peu intéressante voire difficile à suivre, contenu léger pour un jeu de type MMO, et DLC payants en masse ont été les principaux reproches faits au jeu.

Néanmoins, malgré ces nombreux soucis, le jeu avait su fédérer une énorme communauté de joueurs autour de lui, au point d’en faire l’une des sorties majeures de ces dernières années. Trois ans après, Bungie et Activision retentent leur chance avec Destiny 2, qui va essayer de corriger les défauts de son aîné tout en gardant ce qui avait fait le charme du premier jeu à savoir, un multijoueur efficace, capable d’allier missions en Coop et PvP efficacement.

 

 

L’ Histoire

Un an après la fin des événements du DLC « Les Seigneurs de Fer », le calme règne autour de la Cité, qui n’a jamais été aussi forte auparavant. Néanmoins, cette période d’accalmie va subitement virer au cauchemar lorsque la Légion Rouge, une faction spéciale des Cabals, va s’attaquer aux Gardiens sans aucun état d’âme. Si les Cabals sont principalement connus pour leur violence, la Légion Rouge étant adepte de la destruction de planètes, ces derniers arrivent sur Terre avec un tout autre objectif, profiter de la puissance du Voyageur, ce vaisseau mystérieux qui confère aux gardiens leurs pouvoirs. Pris par surprise, ces derniers vont alors enregistrer une cuisante défaite qui va permettre à Ghaul et sa Légion Rouge de s’emparer de la Cité. Pire encore, le Voyageur se retrouve prisonnier d’une cage gigantesque qui sera responsables de la perte de pouvoir de tous les gardiens. S’en suit un massacre qui va pousser nos héros à se réfugier aux quatre coins de la galaxie afin d’échapper au courroux des Cabals.

 

Graphisme et bande son !

Encore une fois de plus, la Direction Artistique nous régale avec toutes ses cinématiques fluides et dynamiques, les graphismes fournis avec un souci du détail époustouflant.

Rien n’est plus agréable que de partir explorer les différentes planètes qui composent cet univers de Destiny avec un visuel à couper le souffle. La végétation dense ayant repris son pouvoir par nature sur les Terres délabrées par les Guerres Interplanétaires nous propose une évasion comme on l’attendait !

Les joueurs ayant joués de nombreuses heures sur le premier opus peuvent constater l’évolution des endroits similaires proposés dans ce nouveau Destiny (Mission prologue).

La bande son est tout simplement immersive comme le premier (même si on peut se lasser de ce chant grégorien pendant de nombreuses heures de gameplay).

Les musiques sont variées et se fondent bien avec le background selon les situations rencontrées.

Notre épisode 38 du Geek Show – Destiny 2 [PS4] Gameplay en Assault

 

NOTRE AVIS
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Multijoueur
Article précédentCthulhu, les créatures du Mythe : retour sur la créature d’H.P. Lovecraft
Article suivantŌkami HD officiellement annoncé sur PS4, Xbox One et PC !
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

5 COMMENTAIRES

Comments are closed.