La série Darksiders est de retour sur le devant de la scène avec un 3ème opus. Il aura fallu attendre 6 ans avant de voir arriver une suite à l’excellent second volet de la saga sur les aventures des quatre cavaliers de l’apocalypse.

L’histoire

Qui dit nouveau jeu Darksiders, dit nouveau cavalier à découvrir. Cette fois-ci, nous incarnons FURY, qui est donc le troisième cavalier de l’apocalypse et aussi l’ex femme de Death, héros du second opus. Comme chaque cavalier, Fury va se voir attribué une mission par le conseil ardent : capturer ou éliminer les sept pêchés capitaux pour rétablir l’équilibre dans le monde des humains qui sert de terrain de jeu à la guerre entre les anges et les démons. Durant l’aventure, Fury va rencontrer des personnages bien connus des joueurs qui l’aideront (ou pas) dans sa quête.

Gameplay

Niveau gameplay, le jeu reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs. On avance en détruisant tous les objets et monstres qui se trouvent sur notre chemin. Fury a ses propres armes. Votre arme de base est une sorte de fouet. Vous débloquerez par la suite des « pouvoirs » et vous aurez accès d’autres armes liées à ces pouvoirs, comme des dagues, une lance, etc. Le jeu n’est pas forcément compliqué, mais vous devrez faire extrêmement attention aux monstres car seul vous n’aurez pas trop de soucis mais si ils débarquent à plusieurs cela deviendra beaucoup plus dangereux. Le système d’esquive est très bien fait mais demande un temps d’adaptation. Esquiver au bon moment vous permettra de lancer un contre dévastateur sur votre cible. Les combats contre les boss demandent de bons réflexes. En effet, vous devrez sans doute vous y reprendre à deux fois avant de vous débarrasser de certains d’entre eux.

Graphismes

Le jeu est beau et graphiquement reste dans le style que les deux opus précédents. Cependant nous avons trouvé qu’il était un peu de dessous des graphismes de Darksiders 2. Les effets de combos et de destruction sont extrêmement sympathiques à voir. Les effets de lumières sont impressionnants. On voit les rayons du soleil passer par le moindre trou dans un bâtiment, etc. Les transformations de fury ont, elles-aussi, été soigneusement travaillées pour montrer que Fury est bel et bien la cavalière la plus destructrice du groupes. Les monstres ont eux-aussi été bien travaillés, certains se ressemblent mais n’ont pas les mêmes techniques de combat ce qui donne des effets différents durant les attaques.

Darksiders III est la suite que l’on attendait. Le jeu est graphiquement beau même si il est un peu en dessous de son prédécesseur. Fury est donc la cavalière avec le tempérament le plus violent et qui n’a aucune pitié que ce soit pour les monstres ou même les humains. Son seul objectif étant de prendre la tête des groupes de cavaliers quitte à détruire ses semblables. Le gameplay reste identiques aux précédents opus, ce qui est toujours aussi bon et dynamique.

Darksiders 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox OnePC.

Test effectué sur PC avec une version dématérialisée fourni par l’éditeur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.