Déjà que la série est complètement barrée, avec Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, la saga atteint des sommets en proposant un spin-off TPS totalement WTF.

Disponible depuis 2015 sur PS Vita, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls arrive sur PlayStation 4 dans un version légèrement upgradée. Rappelons que ce spin-off relie les épisodes Trigger Happy Havoc et Goodbye Despair, soit les deux premiers opus de la saga.

Komaru Naegi, la petite sœur de Makoto Naegi, a été emprisonnée dans un mystérieux appartement pendant plus d’un an. Un jour, elle est libérée par Byakuya Togami de la Future Foundation, mais une centaine de Monokumas lancent l’attaque et empêchent le sauvetage d’aboutir. Komaru découvre alors que la ville est sous le contrôle d’un groupe d’enfants, les Warriors of Hope. Leur chef, Monaca, veut que la ville devienne le paradis des enfants, et il croit que pour y parvenir, il faut exterminer tous les adultes. Komaru s’associe alors avec Toko Fukawa pour tenter de survivre aux Monokumas, d’échapper aux enfants et de découvrir les terribles secrets de la ville. Armé du Hacking Gun, Komaru va donc devoir se débrouiller pour éliminer les oursons psychopathes et les Warriors of Hope.

Côté prise en main, le titre s’en sort très bien avec une maniabilité simple quoiqu’extrêmement raide. Graphiquement, Another Episode – Ultra Despair Girls souffre de son portage tardif avec des traits juste affinés. Le côté « manga » est un plus qui masque les lacunes graphique du titre. Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls reste un ovni pour les joueurs qui ne connaissent pas la saga, mais à le mérite de faire plaisir aux fans.

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls est disponible sur PlayStation 4 depuis le 23 juin dernier.