Square Enix propose Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition sur consoles et PC, inédit chez nous. Que vaut-il ? Verdict !

En 1999, à moins d’importer la version US, il était impossible de jouer en France à Chrono Cross, c’est maintenant faisable et en version localisée.
Dans cette grande aventure, vous dirigez Serge, jeune adolescent vivant dans un paisible village de pêcheurs.

Il se retrouve soudainement aspiré par un vortex qui le propulse au même endroit mais certaines choses ont changé, notamment il apprend qu’il est mort depuis 10 ans.

Vous allez donc vivre des aventures dans différents mondes parallèles afin de découvrir qui se cache derrière tout ça.

Vous allez bien sûr rencontrer de nombreux ennemis, visibles sur la carte, les combats sont du classique tour par tour, avec un système de points d’endurance (7 points) afin de pouvoir donner plusieurs coups au corps à corps de différents niveaux (1 à 3) et pour les attaques magiques, on peut lancer une attaque par tour seulement sans que ça consomme des points de magie (comme dans les Final Fantasy).

Sinon sur cette version Radical Dreamers, les gros ajouts sont graphiques que ce soit les arrières plans magnifiques (de vraies peintures) ou les artworks qui présentent les personnages avec au design le grand Nobuteru Yuuki (Lodoss, Escaflowne, etc.).

La musique de Yasunori Mitsuda a été remasterisée de bien belle manière (on est loin des remasters de type Secret of Mana).

Sinon gros ajout de cette version, c’est le contenu « Radical Dreamers – Le Trésor Interdit », qui vous permet de jouer au Light Novel de 1996.

La grande force du jeu, c’est le nombre de personnages qui peuvent vous accompagner parmi un choix d’une quarantaine, un mélange entre un Final Fantasy et un Suikoden, plus de nombreuses fins disponibles, ce qui permet une grande rejouabilité et un plaisir décuplé pour un des meilleurs RPG de la première Playstation.

Quel plaisir de rejouer dans l’univers de Chrono Cross 20 plus tard, j’espère que ceux qui le découvriront, prendront autant de plaisir que moi. Et si c’est pour demander un remake, je veux bien une nouvelle version de Final Fantasy Tactics <3

Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La musique réorchestrée qui est grandiose Un menu simpliste et daté
Le character design des personnages Pas de sauvegarde rapide possible
La localisation de qualité
TEXTE TEXTE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.