Deep Silver propose une aventure spatiale sur consoles et PC : Chorus. Que vaut donc le nouveau jeu de FISHLABS ?

Chorus nous met dans la peau de Nara avec son fidèle vaisseau doué de conscience Forsaken. Notre héroïne est en quête de rédemption dû à d’anciens actes commis pour le compte du Cercle. Elle a désormais pour but de faire tomber son ancien culte dirigé par le mystérieux grand Prophète. Chorus nous plonge dans un univers mélangeant science-fiction et mysticisme assez prenant avec une trame de fond plutôt attirante. On regrettera juste l’absence de doublage français qui aurait été un plus dans l’immersion.

Manette en main, Chorus est plutôt intuitif, facile à manié et doté d’une maniabilité nerveuse grisante. 100% arcade, le gameplay est un véritable plaisir. Notons tout de même que la DualSense n’est pas exploitée à sa juste valeur ce qui est bien dommage.

Par ailleurs, les performances de Forsaken peuvent être améliorées dans des hangars en achetant des pièces ou en installant des pièces gagnées lors de l’aventure. Cela vous permettra donc de renforcer les boucliers de votre vaisseau mais aussi l’armement, la vitesse, et bien d’autres choses.

Graphiquement le titre nous en met plein la rétine. Le titre propose de choisir entre mode Performances ou Résolution pour profiter à sa guise des graphismes au max ou de la fluidité. Nous avons opté pour la fluidité. Durant notre test nous avons noter quelques petits bugs d’affichage, notamment lors des déplacements rapides, mais pas de quoi fouetter un chat.

Comptez environ 15 à 16 heures pour arriver au bout de l’aventure ce qui est plutôt conséquent. Et pour les perfectionnistes, il faudra un peu moins de 20 heures pour décrocher le Platine.

Sorti un peu de nul part et en fin de saison des AAA, Chorus est une bonne surprise. Ce shooter spatial de Deep Silver Fishlabs propose une ambiance et une histoire prenante et une prise en main intuitive. C’est un véritable plaisir de manier le Forsaken tant dans les déplacements rapides que dans les combats ultra nerveux. Graphiquement plaisant, le titre est fluide et très beau. Seul bémol, on aurait bien voulu une localisation française intégrale et une prise en charge des avantages de la DualSense. Chorus est la grosse surprise de cette fin d’année.

Chorus est disponible sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Google Stadia et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’ambiance spatiale Pas de doublage français
Une histoire assez prenante Quelques bugs d’affichage
Le gameplay simple et nerveux La Dualsense mal exploitée
Très fluide sur Next Gen
Graphiquement plaisant

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.