La gamme PlayLink de la PlayStation 4 s’étoffe avec un nouveau Party-Game, Chimparty. Faire le singe sur sa PlayStation entre amis est-il amusant ? Verdict !

L’hiver arrive à grand pas avec ces soirées cocooning en famille ou entres amis. Depuis maintenant un an la gamme PlayLink propose un gamme de jeux plus ou moins amusant pour égayer notre soirées. Aujourd’hui, on se prête au jeu avec Chimparty, un nouveau Party-Game de la gamme.

Comme dans les autres titres de la gamme, le jeu se joue avec des mobiles via une application à télécharger gratuitement sur iOS et Android. Petite astuce, prévoyez un câble de chargement ou une batterie portable, l’application est « très » gourmande en batterie.

Chimparty est un Party-Game qui n’invente rien. Il propose un jeu de plateau que l’on peut qualifier de « Mario-Party-Like » voir un « Itadaki Street » pour les amateurs de jeux import. On enchaîne donc les mini-jeux en accumulant un maximum de score. En dehors du mode multijoueur, un mode solo est proposé et confronte le joueur à 3 autres singes dirigés par l’IA ainsi qu’un Gorille. Bien évidemment, il est possible de faire les mini-jeux séparément pour éviter de se taper des tours de plateaux.

Les mini-jeux en question sont assez classiques mais efficaces. La prise en main est relativement simple suivant les jeux. Le point négatif du titre étant le peu de variété dans les jeux.

Chimparty n’est pas franchement le Party-Game de l’année, surtout qu’il doit faire face à un Mario Party sur Switch. Mais il a le mérite d’être accessible facilement via l’application et d’offrir une prise en main rapide. De plus, il est proposé à un tarif décent, ce qui ne faut pas oublier de citer. Le titre vous fera passer un bon moment dans votre soirée… un moment seulement car le titre est relativement redondant car on a vite fait le tour des mini-jeux après un ou deux tour de plateau. Il faudra donc passé sur un autre jeu de la gamme PlayLink, qui commence à bien être fournie.

Chimparty est disponible sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des mini-games sympathiques… … mais on en fait vite le tour
L’application consomme beaucoup de batterie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.