3 ans après sa première compilation, Capcom nous propose Capcom Fighting Collection 2 qui regroupe pas moins de 8 légendes du Fighting Game.

Cette compilation comprend 8 classiques de l’arcade, à savoir Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 Pro, Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001, Capcom Fighting Evolution, Street Fighter Alpha 3 UPPER, Power Stone 1 et 2 ainsi que les excellents Project Justice (Rival Schools 2) et Plasma Sword: Nightmare of Bilstein (Star Gladiator 2) qui avaient fais les beaux jours de la Dreamcast la dernier console en date de SEGA.

Le jeu propose du multijoueur en local et en ligne avec des matchs classés, amicaux ou personnalisés. Le multijoueur profite du code réseau de type Rollback pour un meilleur confort de jeu online. De plus, un mode entrainement a été ajouté pour les joueurs débutants.

Compilation oblige, un musée du jeu est disponible avec une galerie présentant de nombreux croquis et documents de conception, mais aussi un lecteur regroupant de nombreux thèmes musicaux.

Pour conclure, tout comme son premier volume Capcom Fighting Collection 2 est une compilation qui ravira les fanas de jeux de bastons nostalgiques des Game Centers et les fans des grandes heures de la SEGA Dreamcast. Seul bémol l’anthologie est un poil trop chère pour seulement 8 jeux. 

Capcom Fighting Collection 2 est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Test effectué sur PS5 PRO sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le meilleur de la baston de chez Capcom Un poil trop cher
L’Arcade à la maison Seulement 8 jeux
Enfin Plasma Sword et Project Justice… … mais où sont les premiers Star Gladiator et Rivals Schools ?
Les Capcom vs. SNK, que du bonheur

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.