13 ans après son apparition, Call of Duty: Modern Warfare II est de retour dans un reboot surprenant. On vous dit tout !

Après un reboot réussi en 2019, Modern Warfare est de retour pour sa suite, toujours avec Infinity Ward aux manettes (ou clavier/souris). La campagne solo est plutôt longue pour un « Call of » avec pas moins de 8 heures d’une aventure assez prenante. L’histoire débute par l’assassinat du général Ghorbrani, chef du réseau terroriste Al-Qatara, par les américains. Quelques mois plus tard c’est son second qui fait parler de lui en s’emparant d’armes volées américaines pour se venger. Le gouvernement américain n’a qu’une solution, envoyer la Task Force 141 pour éliminer Hassan et récupérer les armes volées.

Telle est donc l’histoire de ce Modern Warfare II, Hollywoodienne au possible avec son lot de missions, trahisons, explosions, infiltrations… tout un tas de « ions ». C’est avec plaisir que nous retrouver les héros du précédant volet et icones de la franchise Capitaine Price, Ghost et Soap. L’histoire est plutôt passionnante et rappellera aux fans la grande époque des films d’actions US comme The Rock, La chute du faucon noir, USS Alabama ou encore Navy Seals. De plus, certaines tètes connues d’Hollywood ont prêté leurs traits aux personnages du jeu comme Glenn Morshower (Transformers) qui incarne le général Shepherd ou encore Barry Sloane (La série Revenge).

Graphiquement, ne tournons pas autour du pot, ce Call of Duty est magnifique. Les textures sont d’un photo-réalisme saisissant. Ayant effectué ce test sur PlayStation 5, on sent le gap entre les différentes éditions. Les reflets et les effets de lumières sont très impressionnants également, et il vous suffit juste d’arriver à la mission à Amsterdam pour être totalement bluffé.

Manette en main (ou clavier/souris pour certains), Call of Duty: Modern Warfare II reste classique dans son ensemble mais tente quelques petites nouveautés comme la fabrication d’arme lors de certains missions où l’infiltration est accrue. Comme dans les précédents opus sur PlayStation 5, la manette DualSense fait toujours des merveilles et immerge totalement le joueur que ce soit dans le ressenti de l’environnement ou l’utilisation des armes. Les vibrations haptiques et l’utilisation des gâchettes adaptatives sont toujours aussi excellentes.

Pas de « Call of » sans son mode multijoueur. En attendant l’arrivée du très attendu Warzone 2.0, vous pouvez vous faire la main et les armes parmi une multitude de modes. Parmi eux on retrouve les « classiques » tels que Mêlée générale, MME (Match à Mort par équipe), Domination, Elimination confirmée, Recherche et Destruction, Point stratégique ou encore Quartier général. Un mode K.O. est également disponible s’apparentant à un Capture du drapeau à garder le plus longtemps possible. Libération de prisonniers fait également parti des nombreux modes qui, lui, est totalement un mode Free Otages. Le mode Guerre Terrestre est de retour avec ses maps immenses qui lorgne vers son concurrent Battlefield. Un mode sympathique mais malheureusement à la merci des snipers qui ciblent les points de respawn.

Les déplacement sont fluides, rapides et sont dépourvus de tout « effet spécial » désagréable comme les double jump ou Wall Ride d’épisodes précédents. Ici, on plonge et on saute à une hauteur normale et c’est déjà pas mal. Le matchmaking est efficace et relativement rapide si toutefois vous arrivez à vous repérer dans les menus du jeu. Les menus sont, on peut le dire, un sacré bordel. Là où ils étaient simple dans les opus précédents, ici c’est la croix et la bannière pour s’y retrouver. Espérons qu’Infinity Ward remède rapidement à ça.

Pour conclure, Call of Duty: Modern Warfare II fait le pari réussi d’être la digne suite du reboot de 2019 en proposant son petit lot de nouveautés, un solo efficace et surtout un multi qui tient la route et promet d’être bien fourni au fur et à mesure que les mois avanceront. Un « Call of » certes classique mais un « Call of » comme on les aime.

Call of Duty: Modern Warfare II est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Superbe graphiquement Le menu principal pas très ergonomique
Un gameplay efficace avec un peu de nouveauté. La DualSense est un plus ! Quelques bugs légers en multi
Une campagne haletante avec une bonne durée de vie… …malgré quelques longueurs
L’amplification du son des armes est grisant
La personnalisation des armes en multi

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.