Récemment remastérisé sur consoles et PC, Burnout Paradise ressort du placard avec ces caisses survitaminées sur fond de Paradise City des Guns N’ Roses pour le plus grand plaisir des fans de la franchise sur NINTENDO SWITCH.

Burnout Paradise a été remasterisé pour les nouvelles générations de consoles et maintenant pour la Nintendo Switch, au plus grand plaisir des joueurs nomades.

Entièrement optimisé et amélioré pour la Nintendo Switch en 60 FPS, avec une carte contrôlable par un geste de pincement pour une navigation simplifiée, Burnout Paradise Remastered replonge les joueurs dans l’univers de Paradise City afin de foncer sur le terrain de jeu en ligne avec leurs amis ou en déplacement. Outre le jeu de base, les joueurs pourront également profiter des huit packs d’extension sortis au cours du Year of Paradise, dont l’extension de monde Big Surf Island.

Graphiquement, le titre a très bien été retravaillés avec des traits plus fins, des textures plus détaillées et un aliasing « quasi » inexistant. Le gros plus étant le 60 fps constant sur la Nintendo Switch, chose peu remarqué sur les différents portages que la console nomade a subit. Burnout Paradise tient sa promesse !

TRAILER de Burnout Paradise Remastered sur Switch

Test effectué sur Switch Lite sur une version dématérialisé fourni par le distributeur

Jouabilité

Sans grand étonnement, la jouabilité reste inchangée. C’est simple, rapide à prendre en main et terriblement jouissif quand on arpente les rues de Paradise City et de Big Surf IslandBig Surf Island justement qui est inclue dans cette version remastered. En bonne compilation « souvenir », Burnout Paradise Remastered est fournie avec toutes les extensions, véhicules et DLC sorti jusqu’à présent.

On peut donc accéder directement à Big Surf Island et conduire les véhicules additionnels comme les motos, les Toy-Cars, véhicules de police, mais aussi les voitures de légende, ces véhicules qui ressemblent à des caisses de cinéma comme la DeLorean de Retour vers le Futur, Ecto-1 de GhostbustersK-2000 vers mustang, ou encore le Général Lee l’emblématique Dodge Charger de la série Shérif fais-moi peur.

Graphismes

Graphiquement, le titre a très bien été retravaillés et adaptés par rapport à la puissance que la Switch Lite peut offrir. On pourra remarquer l’effort de l’adaptation avec une fluidité constante en 60 fps !

L’avis de la redac’

Burnout Paradise Remastered est une énième rematerisation du jeu d’origine sorti il y a 10 ans. Le titre en vaut toujours la peine pour les nostalgiques, et fait de lui un bon jeu AAA en mode portable sur Switch ! 

Les Plus Les Moins
Toujours aussi addictif Une map trop petite sur l’écran
Une stabilité de framerate assurée Un mode Multijoueur pas aussi pertinent que sur consoles ou PC (Faute au Nintendo online ?)
L’ensemble des DLC inclus au programme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.