Black Mirror est un jeu d’aventure Point & Click développé par King Art Entertainment et édité par THQ Nordic, dans lequel vous incarnez David Gordon.

 

Vous devez inspecter et résoudre des énigmes dans le vieux manoir appartenant à votre père, qui s’est suicidé à cause de ses horribles visions.

Cette malédiction est un héritage donné à votre personnage, car vous serez très vite tourmenté par d’horribles cauchemars et vous allez devoir lutter contre la folie pour ne pas finir comme votre père.

Notre Test Vidéo GEEK SHOW #72 – Black Mirror (PC)

 

Notre Avis

Le jeu se veut très immersif dès le début avec l’introduction du père du David Gordon, mélangeant gameplay et éléments scénaristiques, l’ensemble est tellement bien fondu qu’on en oublierai de faire avancer le joueur, croyant être encore dans une cinématique.

L’ambiance stressante et l’atmosphère oppressante font l’objet du travail principal par les développeurs, avec notamment beaucoup de gros plans sur les visages des personnages pour mettre en avant leur détresse psychologique, les effets d’ombres et lumières, le placement de la caméra et l’ambiance sonore fait frissonner.

Le jeu se veut mystérieux et flou sur le scénario principal, mais s’éclaircit au fur et à mesure des documents et d’autres énigmes résolues.

On regrette l’absence de doublage français et les sous-titres parfois très approximatif, d’ailleurs les citations en anglais sont exonérées de sous-titrages en français. (Ex : Citation d’une note ou d’un livre Edgar Allan Poe).

Le fait de ne pas pouvoir gérer la caméra est parfois frustrant car on passe son temps à se cogner dans le décor sombre, souvent à la recherche d’indices…

Le manque de patience pourra être vite ressenti chez certains joueurs qui n’hésiterons pas à chercher les soluces sur le net, les chargements à chaque entrée dans une pièce n’aident pas trop non plus.

Comptez une petite dizaine d’heures de jeu pour résoudre l’histoire de votre personnage.

Le jeu est disponible à partir du 28 Novembre 2017 sur PC, PS4 et XBOX One

 

 

NOTRE AVIS
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentUne date de sortie pour DROPMIX, nouveau concept d’Harmonix !
Article suivantUne date de sortie pour Mario Party : The Top 100 sur 3DS
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !