Après l’expérience VR Creed: Rise to Glory, Survios Studios est de retour avec Big Rumble Boxing: Creed Champions, un jeu de boxe arcade. On vous donne notre avis !

Rocky, Adonis et Apollo sont de retour dans un nouveau jeu de combat signé Survios Studios. Après l’escapade VR avec Creed: Rise to Glory, le studio américain retourne à la bonne vieille 3D à l’instar de l’excellent Rocky Legends sorti en 2004 sur PS2 et Xbox première du nom.

Le titre propose pas moins de 20 boxers, dont 10 à débloquer dans le mode histoire. Rocky Balboa, Adonis Creed, Apollo Creed, Clubber Lang, Ivan Drago, Tommy Gunn… tous les adversaires et amis boxers de l’étalon italien sont présents. Le mode arcade propose une série de combats entrecoupés de dialogue (assez inutiles) et de mini-jeu en mode QTE faisant guise d’échauffement, sympathique mais extrêmement redondant à force. Comme dans les bons vieux Fighting Game vous débloquez l’antagoniste ou un proche de votre personnage ainsi que des skins dès que vous finissez son histoire.

Big Rumble Boxing: Creed Champions propose peu de modes de jeu. Mis à part les classiques Arcade, Versus et Entrainement, aucun autre mode n’est propose. Un peu léger pour un jeu en 2021. De plus le titre ne propose pas de mode online, uniquement un mode Versus offline… dommage.

L’ambiance des sagas Rocky et Creed est bien présente avec notamment les musiques iconiques qui ont fait le succès des films. On regrettera l’absence de cinématiques ou d’extrait de films pour alimenter le mode arcade un peu plat avec ses dialogues creux.

Graphiquement, nous sommes loin des jeux proposés par EA et ses graphismes poussés. Les personnes sont à la limite du cartoon et certains effets comme la sueur ne sont pas réalistes du tout. Les textures sont franchement datées et on a plus l’impression de jouer à un jeu fin de l’ère PS3 qu’autre chose. Mais dans l’ensemble le jeu est plutôt fluide et c’est un point important pour un jeu de combat à esquives.

Manette en main, nous avons affaire à un Fight Game 100% arcade à 10 000 lieux d’un Fight Night. La prise en main est instinctive et il ne vous faut pas plus d’un match pour vous faire aux commandes du titre. Très classique mais efficace, les frappes et les esquives se décrochent sans mal tout comme les Super. Ceux-ci peuvent être déclenchés lorsque votre Jauge de Super de est pleine. Une autre barre est aussi importante, la jauge de garde. Celle-ci empêche l’adversaire de rester en garde, idéal contre les abus.

Pour conclure, Big Rumble Boxing: Creed Champions c’est un peu le jeu fait pour les fans de la saga Rocky mais pas plus. Les fans de boxes se tourneront plutôt vers une simulation plutôt qu’un jeu arcade 100% fun. Il est vrai que le jeu se rapproche plus d’un Ready 2 Rumble que d’un Fight Night. Graphiquement, Big Rumble Boxing: Creed Champions est assez fluide mais avec des graphismes datés. Les modes sont peu nombreux et on fait vite le tour du jeu. Ce contenu ne vaut pas non plus son prix, à savoir que 39€ c’est un peu cher payé un du contenu aussi faible. Au final, Big Rumble Boxing: Creed Champions est un bon petit jeu arcade qui ne restera cependant pas dans les annales. Peut-être qu’un véritable mode carrière et un mode multi online auraient pu changer la donne.

Big Rumble Boxing: Creed Champions est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un jeu de boxe arcade à l’ancienne Les mini-jeux entre les matchs redondants
Le casting Rocky/Creed Pas de mode carrière
L’ambiance de la saga bien présente Certains adversaires difficiles à battre
Un vrai défouloir Graphiquement assez daté
Du multi en local… … mais pas de multi online

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.