Koei Tecmo Europe et le studio GUST sont de retour avec Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy. Que donne donc cette suite ?

Trois années se sont passées depuis le premier épisode, cette fois nous retrouvons Ryza, notre pétillante héroïne qui décide de quitter son île de Kurken pour se rendre à la capitale royale. Il faudra donc comme dans chaque opus de la série Atelier, gérer le mode combat / recherche d’aliments et la partie gestion / alchimie (qui est le point essentiel du pourquoi les gens vont aimer ou non ce titre).

En se déplaçant sur la carte, on va bien sûr rencontrer des ennemis (blob, insectes etc). Le type de combat se fait toujours au tour par tour, on peut utiliser des attaques physiques ou sinon se défendre d’une attaque ennemie (en appuyant au bon moment) et bien sur des sorts qui eux demandent des points d’action qu’on cumule après chaque action.

Les combats ne sont pas aléatoires et on peut esquiver les ennemis présents sur la carte et en plus on a un bouton pour sprinter (toujours pratique) en plus du saut classique, du déplacement vertical via des cordes, etc…

Côté alchimie, il faudra comme à son habitude, trouver les éléments nécessaires pour répondre aux quêtes qu’on a acceptées antérieurement.Les recettes d’alchimie s’apprennent au fur et à mesure dans un arbre de compétences et chaque recette se débloque grâce à des points dépensés. Les nouvelles recettes apprises demanderont évidemment de nouvelles ressources qu’il faudra trouver dans les nouvelles zones débloquées tout au long du mode histoire.

Cette suite est vraiment très agréable, Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy est encore plus beau, les musiques sont magnifiques, seul petit souci, ce didacticiel trop long à mon gout avec plein de dialogues et de PNJ inutiles…

Très belle suite que nous propose le studio Guts, le premier Atelier Ryza ayant eu son petit succès, nous ne pouvons que souhaiter la même chose à sa suite qui ne prend pas trop de risques mais qui saura satisfaire les fans du premier opus.
Et pour les gros fans, y a la Nendoroid de disponible chez Goodsmile Cie ^^

Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy est disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch, PlayStation 4, et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les graphismes et les couleurs pastelles Le début un peu longuet
L’ambiance musicale Trop de Blablas
Les sous titres en français Classique sans prise de risques

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.