Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings, le troisième de dernier opus de la saga Atelier Mysterious est disponible. Après Sophie et Firis, voici donc venir Lydie et Suelle. Que nous donne cette conclusion ? Verdict !

Après Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book en 2016 et Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey en 2017 (dont vous pouvez retrouver notre test ici), voici Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings. Dans cette aventure, nous suivons Lydie et Suelle, deux sœurs jumelles alchimistes de la ville de Merveille. Celle-ci débutent dans l’alchimie dans un minuscule atelier qu’elles partagent avec leur père peintre. Un beau jour les deux fillettes sont aspirées dans une des peintures de leur parent accrochée dans la cave. Elles se retrouvent dans un monde où les ingrédients nécessaires pour l’alchimie abondent et sont de grande qualité, une bonne chose pour nos alchimistes débutantes.

Graphiquement, ce nouvel Atelier reprend l’esthétique kawaï de la saga. Bien que les décors soit vraiment de toute beauté, on notera que le moteur graphique commence à montrer des signes de vieillesse. Quand on compare certains titres du même « genre » cet opus peut paraître daté. Cela dit, l’aspect graphique comme parfaitement avec l’ambiance mignonne du titre avec notamment une bande son magistrale.

Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings clôture la saga Mysterious avec un titre sans grandes surprises mais qui ravira les fans de la franchise. Les mécanique de jeu reste simple tout en étant complexe dans l’obtention de certains ingrédients qui nécessitent des conditions particulières. Le principe de la saga reste présent en grande partie : un J-RPG kawaï à souhait, et c’est ça que les fans veulent. On notera encore l’absence de traduction française, ce qui est un peu fâcheux pour un titre qui utilise beaucoup de terme technique notamment autour de l’alchimie.

Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings est disponible sur PlayStation 4Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS4 Pro sur une version physique commerciale fourni par l’éditeur.