Il y’a un moment qu’un jeu de tennis se disant réaliste n’était pas sorti. AO International Tennis se veut assez réaliste avec ses graphismes et son ambiance, mais l’est-il vraiment ?

Le plus gros défi pour un jeu de sport est de faire vivre l’ambiance et faire en sorte d’être assez réaliste. Certains s’en sortent bien comme la série des FIFA ou encore NFL pour ne citer qu’eux, mais certains n’y parviennent pas encore.

A ce niveaux là, et c’est souvent le cas pour les jeux de tennis, quelques-uns ont réussi comme la série Top Spin qui a su trouver les bons arguments pour plaire en offrant des graphismes assez impressionnants. Une jouabilité qui mixe Arcade et simulation, et surtout une ambiance qui nous plongeait dans le match ou le tournoi.

AO International Tennis est un jeu qui est assez réaliste dans son gameplay car il nécessite de faire des combinaisons de touches pour décrocher des coups puissants et assez osé. Vous pourrez aussi contester les décisions de l’arbitre ce qui est relativement rare dans un jeu de sport de nos jours.

Cependant, le jeu souffre d’un soucis comme son concurrent du moment Tennis World Tour, les graphismes sont dépassés pour ce que peut proposer une console de nos jours ou même un PC bien équipé.

Le jeu en lui-même propose un mode carrière, celui-ci étant un peu plus brouillon que celui de son concurrent, mais propose lui-aussi la gestion de la fatigue et permet de créer son « joueur ». La personnalisation a cependant un petit soucis car elle manque cruellement de contenu pour ce qui est des tenues et des raquettes.

Pour conclure, AO International Tennis n’est pas le digne remplaçant de Top Spin, car il est lui aussi toucher par des graphisme vieillissant. Le fait de pouvoir contester les décisions de l’arbitre rajoute un peu d’immersion durant les matchs.

AO International Tennis est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Android et IOS.

Test effectué sur PC avec une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

1 commentaires

Comments are closed.