Adventure Time : Les Pirates de la terre de Ooo reprend l’univers du célèbre dessin animé avec le jeune Finn et son ami Jake le chien. Ils découvrent que le royaume de Ooo a été complètement inondé ! Un simple jeu Fan-service ou un jeu agréable pour tous ? C’est ce que l’on va démontrer dans ce test !

 

La prise en main

Adventure Time permet une rapide approche niveau gameplay avec des commandes simples. Vous aurez la possibilité d’alterner entre les différents personnages qui composent votre équipe avec L et R. Certains possèdent des aptitudes qui leur sont propres et vous permettront d’avancer : tandis que Finn peut casser des objets, Jake pourra par exemple vous aider à escalader des endroits situés un peu trop en hauteur.

A notre grande surprise, les phases de combatssont en tour par tour, comme un bon vieux RPG  ! Chacun de vos héros possède une barre spéciale avec un icône d’éclair, qui se remplit au fur et à mesure que vous attaquez un ennemi. Elle vous permet de dépenser des points pour utiliser votre action spéciale, une compétence propre à chacun de vos protagonistes : Finn pourra invoquer une épée de glace, Jake fera une charge tourbillon qui inflige des dégâts à plusieurs adversaires.

Vos personnages disposent d’une attaque ultime et utilisable une fois que votre jauge est pleine. Efficace face à une impasse ou difficulté face à l’ennemi, mais à s’en servir à bon escient.

 

Notre Geek Show #129 dédié au test d’Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo sur PS4 Pro.

Test effectué sur PS4 Pro avec une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

L’aspect visuel et sonore

L’aspect graphique offre du relief et de la couleur avec un rendu dit « Cell-shading » assez comparable à The Legend of Zelda : The Wind Waker, ce qui le rend fidèle au dessin animé, même si certaines textures et traits laissent à désirer…

Quant au doublage, et à notre grand regret, il est intégralement en anglais même si les amateurs seront ravis de retrouver les voix originales. Si les cinématiques sont sous-titrées, on regrettera toutefois que les dialogues, notamment lors des combats, ne le soient pas, car les fans pourront peut-être passer à côté de certaines punchlines emblématiques.

 

 

En plus des quêtes principales, vous pourrez aussi remplir des quêtes secondaires qui seront indiquées sur votre repère sous forme d’une étoile bleue. En plus d’augmenter la durée de vie, et d’être amusantes, elles vous donneront droit à davantage de récompenses et ne sont donc pas à négliger !

 

Verdict de la rédac’

Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo s’adressera avant tout aux fans du dessin animé. L’univers est bien respecté, l’humour déjanté est présent et les personnages sont bien amenés, que ce soit dans les cinématiques, le gameplay et les quêtes les concernant. On notera toutefois quelques petits bugs et des chargements un peu longs qui peuvent agacer.

NOTRE AVIS
Graphismes
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Article précédentFinal Fantasy XIV Fan Festival Paris 2019 : les billets sont en vente !
Article suivantAlita : Battle Angel – un nouveau trailer pour l’adaptation du manga Gunnm
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-adventure-time-les-pirates-de-la-terre-de-oooAdventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo s’adressera avant tout aux fans du dessin animé. L’univers est bien respecté, l’humour déjanté est présent et les personnages sont bien amenés, que ce soit dans les cinématiques, le gameplay et les quêtes les concernant. On notera toutefois quelques petits bugs et des chargements un peu longs qui peuvent agacer.