Atlus propose aujourd’hui 13 Sentinels: Aegis Rim un J-RPG de Vanillaware exclusif à la PlayStation 4 sorti il y a pratiquement un an au Japon.

Vanillaware, un studio cher aux fans de jeux tels que Dragon’s Crown, Murasama et autre Odin Sphere <3

Enfin une nouvelle licence avec ce 13 Sentinels – Aegis Rim qui va vous permettre de suivre l’histoire de 13 personnages dont la destinée est liée.

Plongés dans un Japon des années 80, nos héros à bord de robots (Kihei) devront affronter des ennemis de l’humanité, un style évidemment très Evangelion, Pacific Rim

Le jeu vous entraine dans une partie très Visual Novel où les textes sont le principal intérêt mais la direction artistique est tout simplement sublime et vous transmet tout ce que vous avez besoin pour apprécier le titre.

Le jeu vous fait passer de l’histoire d’un personnage à l’autre selon votre convenance et dès que vous avez pu bien sûr les rencontrer pendant le mode histoire.

A chaque moment, vous dirigez donc un personnage principal, il vous faudra converser et interagir avec tous les protagonistes que vous rencontrerez pour faire avancer l’histoire qui vous surprendra plusieurs fois avec pas mal de retournements.

L’autre phase du jeu, c’est bien sur les combats à base de robots avec du tour par tour, où il vous faudra gérer la distance avec les ennemis et le choix de vos capacités (corps à corps, missiles, pouvoir ultime, etc).

Des robots que vous pourrez bien sûr améliorer et customiser au fil de l’histoire (puissance, résistance, vitesse, etc), le petit côté RPG qui fait plaisir (après ce n’est pas aussi travaillé que du Front Mission de chez Square pour les fans).

On part sur un beau jeu pendant 60 heures et ça fait bien plaisir (pas eu le temps de voir les différents embranchements possibles mais y a une rejouabilité pour ceux qui veulent tout voir de ce que les développeurs ont peu leur réserver).

13 Sentinels: Aegis Rim est un jeu magnifique qui vous plonge dans une histoire maitrisée de bout en bout, pour les fans du studio Vanillaware mais pas que si vous ne les connaissez pas, foncez sur ce titre.

13 Sentinels: Aegis Rim est disponible sur PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le mode histoire passionnant Les combats un peu simplistes
Une VF de qualité La difficulté simpliste
La maitrise du style 2D

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.