Awaceb et Kepler Interactive ont dévoilé une dernière featurette de gameplay de Tchia, l’aventure tropicale qui déborde de vie.

Dans le dernier épisode de leur mini-série de vidéos coulisses, les cofondateurs d’Awaceb vous présentent les habitants de Nouvelle-Calédonie et les richesses culturelles de la région, qui ont largement influencé le monde et l’histoire de Tchia.

Tchia est une déclaration d’amour à la Nouvelle-Calédonie, où ont grandi les deux cofondateurs du studio Awaceb. L’univers du jeu est fortement inspiré par l’archipel, de ses paysages saisissants à sa nature si particulière, sans oublier les créatures et monuments que vous croiserez au fil de l’aventure. Vous profiterez également d’un doublage respectueux du parlé Néo Calédonien, assuré par des locaux dans leurs langues maternelles, le Drehu et le français. La culture et les traditions, pleines de musiques magnifiques et d’œuvres d’art, apportent également leur écot à cet univers tropical riche et accueillant.

Tchia est un jeu bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs et joueuses à vivre l’aventure de leur vie : explorez les profondeurs de l’océan et ne faites qu’un avec la nature, grâce à la mécanique de transfert d’âme qui vous permet d’incarner plus de 30 animaux et plusieurs centaines d’objets différents. L’environnement est votre meilleur outil d’exploration !

Mais la vie n’est pas de tout repos : l’archipel, d’où est originaire cette héroïne intrépide, a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées les Maano. Sous les ordres du vil administrateur des lieux, ces derniers ont enlevé le père de Tchia et il vous appartient de le libérer, en employant tous les moyens à votre disposition pour triompher de l’adversité. Entre deux séquences d’action, prenez un peu de repos et passez le temps avec votre ukulélé préféré !

Tchia est attendu pour le printemps prochain sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.