Princess Sam Entertainment Group a annoncé la série animée 3D Tara Duncan : Les Sortceliers inspirée des livres éponymes qui sera diffusée dès décembre en exclusivité sur Disney Channel.

La saga littéraire à succès Tara Duncan, créée par l’auteure et créatrice française Sophie Audouin-Mamikonian vient d’être adaptée en série animée 3D qui sera diffusée en exclusivité sur Disney Channel à partir du mois de décembre. C’est la société Princess Sam Pictures, filiale de PSEG qui produit cette série dont la première saison comprend 52 épisodes de 13 minutes.

Pour produire cette nouvelle série ambitieuse, Sophie Audouin-Mamikonian s’est entourée de plus de 170 artistes issus de l’industrie cinématographique et du réalisateur Dan Creteur (Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir (Saison 1 – ZagToon) / Princesse Sofia (Disney, Team To) pour donner vie à Tara Duncan héroïne de l’Empire d’Autremonde.

Synopsis : Tara Duncan est une simple écolière vivant sur Terre avec son grand-père. Elle découvre un jour qu’elle a des pouvoirs, que son grand-père est transformé en chien et qu’elle est l’héritière d’un des empires les plus puissants d’Autremonde : Omois ! La jeune fille, dont le destin sera changé à jamais, part à la conquête de la maîtrise de sa magie. C’est sans compter sur le maléfique Magister, qui tentera de lui dérober ses pouvoirs afin de conquérir le monde. Accompagnée de ses nouveaux amis Cal, Robin, Sparrow et Fafnir Tara réussira-t-elle à retransformer son grand-père en humain ? Et échappera-t-elle à Magister ?

« Depuis sa création, Princess Sam Pictures a pour volonté de produire une série digne des longs-métrages d’animation. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par le Groupe Disney France » annonce Sophie Audouin-Mamikonian, présidente du Groupe PSEG. « Être diffusé par le groupe qui produit Star Wars, les Avengers ou la Reine des Neiges est tout simplement étourdissant. Nous espérons sincèrement que le dessin animé aura autant de succès que la série de livres Tara Duncan dans le monde ».

Pauline Dauvin, Directrice de la programmation de The Walt Disney Company France explique « Nous avons été séduits instantanément par l’univers fantastique de Tara Duncan qui s’inscrit parfaitement dans la ligne éditoriale de Disney Channel ». Elle ajoute « Nous sommes impatients de la faire découvrir à nos jeunes téléspectateurs ».

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.