Au lendemain de la journée internationale des femmes, Com2uS, éditeur du jeu à succès Summoners War, se félicite de la réussite de son initiative caritative au profit des mères et tire le bilan du « défi relai-donation ».

Ce sont 50 influenceurs qui ont répondu présent lors d’un « stream en direct » du jeu Summoners War. L’événement en ligne aura duré plus 130 heures, excédant l’objectif des 100 heures prévues dans l’épreuve. Franc succès, à l’instar du nombre de visionnage qui culmine à plus de 250 000 dans le monde entier. Les fans ont également mis « la main à la pâte » en participant à la campagne de don, en n’envoyant pas moins de 121 millions de points sociaux à leurs amis lors de ce marathon en direct ! « L’objectif palier » des 100 millions de points sociaux a lui aussi été dépassé.

Summoners War ou quand le jeu vidéo a du cœur

Pour couronner son succès, Gamevil Com2uS procédera à la donation de 2000 « Kits Maman » permettant de préparer un accouchement et de 1000 kits médicaux supplémentaires destinés à soigner les nourrissons. Les donations seront versées à l’ONG humanitaire internationale « Save the Children Korea » qui vient en aide aux mères en détresse en Ouganda où les infrastructures et les conditions sanitaires restent très précaires.

Une participation mondiale

Ce marathon digital a rassemblé 53 influenceurs venus de 18 pays différents dont la France mais aussi l’Allemagne, les USA, le Japon ou la Corée. Certaines stars du pays comme Sheisou, Mana, Dedefion, Junpei, Bytell et MrWendy ont accepté de relever le défi Summoners War pour la bonne cause.

Pour récompenser leur soutien au défi caritatif, les fans du RPG sur mobile remporteront de la monnaie ingame. Par exemple, ils ont pu empocher un total de 100 000 pierres de mana, 30 points d’énergie et trois vélins mystiques. Cerise sur le gâteau, chaque influencer proposait un supplément de 6000 cristaux aux spectateurs de leur stream.

Un éditeur engagé pour un monde meilleur

Com2uS organise continuellement des projets d’envergure sociale, témoignage de sa reconnaissance, et considération de la popularité mondiale de son jeu depuis 2014. Et les initiatives sont légion chez l’éditeur à l’instar du projet « Global IT Classroom » conçu pour combler le manque d’infrastructure scolaire via une éducation de qualité, ou encore le projet pour sauver les forêts de mangroves et lutter contre le réchauffement climatique.

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