Studytracks propose de réviser les épreuves du BAC et du Brevet 2019 avec l’aide du rappeur et comédien JoeyStarr

Les révisions pour le BAC et le Brevet 2019 sont lancées ! Dans deux mois les épreuves démarrent. A côté des traditionnelles révisions, Studytracks propose à tous les élèves de revoir leurs cours en écoutant Rap et Pop Music.

Pour réussir le Brevet ou le BAC général, l’application Studytracks s’impose comme LE partenaire idéal des Millennials et de leurs professeurs souhaitant proposer des solutions alternatives et performantes à leurs élèves. Studytracks : un concept simple, ludique et efficace !

En faisant du sport, sur le trajet du domicile au collège ou lycée, dans les transports, en rollers ou en skate… l’application Studytracks contient aujourd’hui 1.500 chansons en style Rap et Pop dont 500 chansons pour la France afin de réviser les matières principales du collège et lycée : Mathématiques, Philosophie, Français, Histoire, Géographie, SVT, Technologie, Physique-Chimie, Économie ou encore Éducation Morale et Civique.

Studytracks est composée de fiches de révision rédigées par des professeurs qui sont mises en musique pour une mémorisation facilitée, rapide et sur le long terme.

L’application a été élaborée avec la contribution de scientifiques, spécialistes mondiaux des sciences cognitives. Chaque chanson est créée de telle manière à maximiser la rétention d’information.

Cette méthode d’apprentissage ludique a fait ses preuves auprès de milliers d’étudiants dans le monde. En Californie notamment, de nombreuses écoles ont adopté Studytracks avec des résultats spectaculaires.

En France, en un an, Studytracks est tout simplement devenue incontournable. Une version lycée pour le Baccalauréat général S, ES et L vient d’être lancée, complétant ainsi la version pour le collège proposée depuis mars 2018.

Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application Studytracks est gratuite (trois chansons par matière) et propose aussi un abonnement premium à 4,99€ par mois, sans engagement, pour accéder à tous les cours chantés, aux QCMs et aux playlists.

Lancée en mars 2018, elle a déjà été téléchargée plus de 350.000 fois dans le monde (et 150.000 fois en France).

JoeyStarr : la nouvelle voix de Studytracks !

Le chanteur, rappeur et comédien JoeyStarr, a enregistré cette année trois titres pour l’application Studytracks :

  • L’Affaire Dreyfus (Bac – Histoire)
  • La Liberté (Bac – Philosophie)
  • La Résistance (Brevet – Histoire)

« Je trouve l’idée juste magnifique de pouvoir étudier intelligemment, de façon synthétisée. Le biais de la musique permet d’apprendre de manière ludique et j’aurais adoré qu’à mon époque il y ait ce genre d’application pour m’aider à réviser. Je suis fier que Studytracks m’ait approché pour ce projet ! Si ça peut aider des jeunes à réussir, je me dis qu’on n’a pas fait tout ça pour rien pendant toutes ces années », déclare JoeyStarr.

Pour Alexandre Houpert, co-fondateur de Studytracks, « dans la lignée de « Laisse pas trainer ton Fils » ou de « Pose ton Gun » du groupe NTM, Studytracks se positionne comme une solution éducative alternative et responsable. Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants que JoeyStarr ait accepté tout de suite notre proposition de collaboration. Comme à son habitude, il s’est prêté à l’exercice avec rigueur et créativité. Ses morceaux en Histoire et Philosophie restent facilement en mémoire. »

« JoeyStarr a toujours été le rapporteur et le témoin de constats d’urgence. Avec 150 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme chaque année, il y a une véritable urgence en France. Il faut aider les profs à enseigner avec des outils adaptés aux jeunes d’aujourd’hui afin de réduire le décrochage scolaire », conclut Alexandre Houpert.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.