Lors du dernier State of Play de Playstation, Capcom a dévoilé Cammy, Zangief et Lily, les trois derniers personnages jouables prévus à la sortie de Street Fighter 6.

Ce trio de combattants complète la liste de 18 personnages du lancement, qui comprend les huit personnages historiques de Street Fighter (Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Zangief, E. Honda, Blanka, Dhalsim), quatre personnages récurrents de la saga (Cammy, Juri, Dee Jay, Luke) et six nouveaux venus (Lily, Jamie, Kimberly, Manon, Marisa, JP).

Comme les autres personnages révélés précédemment, Cammy, Zangief et Lily proposent chacun leur style de combat et personnalité propre :

  • CAMMY : apparue pour la première fois dans Super Street Fighter II, Cammy, l’amie des chats, est de retour avec son arsenal d’attaques surpuissantes, dont la Spiral Arrow, le Cannon Spike et la Holligan Combination. La version supérieure de chacun de ces trois coups a été améliorée pour permettre un délai et des propriétés ou dégâts modifiés. Lors de sa rencontre, les joueurs visiteront le niveau King Street, scène brumeuse et industrielle où elle sévit. Ses Super Arts tels que le Killer Bee Spin et le Delta Red Assault seront ses principaux atouts pour mettre ses adversaires à genoux et faire vibrer la foule.
  • ZANGIEF : l’immense catcheur fait son entrée sur le ring ! Incontournable de la série qui adore faire la démonstration de sa puissance dans le stage Barmaley Steelworks, le Catcheur professionnel Zangief conserve ses projections iconiques telles que le Screw Piledriver et le Siberian Express. Il adopte aussi de nouveaux mouvements comme la contre-projection Tundra Storm. Son Super Art de niveau 2, Cyclone Lariat et de niveau 3, Bolshoi Storm Buster, ne manqueront pas d’assoir sa réputation d’homme fort dans l’univers de Street Fighter.
  • LILY : nouvelle venue dans le roster, Lily semblera familière à certains habitués puisqu’elle est une descendante de la tribu Thunderfoot, celle de l’emblématique T. Hawk présent pour la première fois dans Super Street Fighter II. Petite mais puissante, Lily parle avec les esprits de la nature dans la Colonies Thunderfoot et défait ses ennemis avec ses féroces Condor Dive, Condor Spire et Tomahawk Buster. Condor Wind permet d’obtenir une augmentation qui renforce chacune des attaques précédentes. Lily manie ses massues de guerre pour faire barrage à ses adversaires avec son Super Art de niveau 1, Breezing Hawk, et les plaque au sol avec son Super Art de niveau 3, Raging Typhoon.

Street Fighter 6 est attendu pour le 2 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et PC via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.