Frontier Foundry et Haemimont Games ont annoncé une mise à jour importante et gratuite pour le jeu de survie Stranded: Alien Dawn.

Disponible le 29 juin, la mise à jour Jungle apportera une multitude de nouvelles fonctionnalités à tous les joueurs.

Les aspirants survivalistes et les experts chevronnés peuvent désormais explorer Saltu, une région dynamique dotée d’une flore et d’une faune indigènes variées et de ressources pouvant être utilisées pour établir une base prospère. Les survivants se retrouvent isolés dans une jungle chaude et humide, peuplée de feuillages denses, de marécages et de rivières. Les joueurs doivent gérer leur groupe avec prudence pour les aider à surmonter les défis qui menacent leur survie.

Les survivants devront faire face à des conditions extrêmes, qu’il s’agisse d’orages violents ou de brumes épaisses. L’humidité et la chaleur réduiront la durée de conservation des ressources, alors que faire fonctionner les réfrigérateurs et les ventilateurs pour les maintenir au frais épuisera la précieuse électricité et accélérera la détérioration des appareils. Le mildiou de la xénoflore peut également apporter son lot d’adversité. Cette maladie aéroportée se propage rapidement et tue les organismes sains si elle n’est pas maîtrisée.

Alors que les joueurs élaborent des stratégies innovantes pour assurer la survie du groupe, une nouvelle fonctionnalité de zone de travail leur permet d’optimiser leurs camps comme jamais auparavant. En plaçant des drapeaux de zone, les joueurs établissent des zones dans lesquelles les survivants peuvent vivre et travailler. Les survivants exécuteront alors des activités dans cette zone uniquement, permettant aux joueurs de mieux contrôler l’organisation et la productivité de leur groupe. Des objets de détente et de loisirs supplémentaires peuvent également être construits pour améliorer le bien-être, notamment une machine d’arcade et un banc de musculation.

Dans toutes les régions et tous les scénarios de Stranded: Alien Dawn, il sera plus simple de préparer le groupe à sa lutte pour la survie. L’inventaire de chaque survivant est renforcé par un nouvel emplacement dédié qui peut être équipé de plusieurs nouveaux outils, notamment des kits de survie, des masques respiratoires, des lunettes nocturne et des grenades.

Cette mise à jour s’accompagne également de l’arrivée d’une nouvelle survivante, la vénérable guérisseuse Melody Adeyemi. Ses connaissances en phytothérapie et son intelligence remarquable apportent du réconfort à ceux qu’elle soigne, ce qui fait d’elle un membre idéal de l’équipe pour traiter les nouvelles maladies, notamment la fièvre des essaims, les vers intestinaux et les infections sanguines.

De plus, la mise à jour Jungle introduit une sélection de plantes, de recettes et de ressources inédites. Les survivants aux yeux d’aigle rencontreront deux nouvelles espèces de faune extraterrestre. Le Noth, un herbivore encombrant mais chaleureux qui peut être apprivoisé et fournira de la viande en abondance, ainsi que le Shogu omnivore avec ses cornes en pointes, qui peut s’avérer plus nerveux s’il est provoqué.

Stranded: Alien Dawn est disponible sur PC via Steam et Epic Games Store, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.