Frost Giant Studios a profité du Summer Game Fest pour annoncer le jeu de stratégie en temps réel Stormgate.

Le studio californien a été fondé en 2020 par Tim Morten et Tim Campbell, deux vétérans de l’industrie ayant participé à la création de certains des jeux PC les plus appréciés et vendus de tous les temps, mais aussi de certains des titres les plus regardés du jeu vidéo de compétition comme WarCraft III et StarCraft II chez Blizzard Entertainment.

« Notre objectif avec Stormgate est de rassembler la communauté du jeu de stratégie en temps réel d’hier, d’aujourd’hui et de demain. » déclare le CEO et Production Director de Frost Giant Studios, Tim Morten. « Notre but est de créer une expérience sociale qui casse les barrières qui retiennent les gens depuis bien trop longtemps, mais aussi de satisfaire celles et ceux qui attendent le prochain RTS de référence. Nous voulons prouver que le genre peut revenir sur le devant de la scène. »

Les joueurs profiteront d’une large gamme de modes de jeux et d’activités dont :

  • Une campagne scénarisée jouable en solo ou entre amis
  • Un client esport entièrement intégré offrant notamment des matchs classés en 1 contre 1 dans le ladder compétitif et du jeu en équipe en 3 contre 3 avec des conditions originales de victoire
  • Un mode coopératif en 3vE (trois humains contre l’IA) avec une progression meta en plus de la possibilité de personnaliser les capacités de son armée pour créer des synergies puissantes
  • Un éditeur pour exprimer sa créativité et ses talents de conception
  • Des matchs personnalisés créés par les membres de la communauté
  • La possibilité de regarder des matchs et de s’améliorer avec des outils d’apprentissage poussés

Frost Giant Studios a dédié ses premiers efforts aux piliers essentiels de tout bon RTS qui se respecte : les mécaniques essentielles et les fondamentaux du gameplay. Sa technologie de simulation SnowPlay™, développée sur mesure, permet un gameplay vif et nerveux en plus d’un pathfinding élaboré.

Réalisé avec l’Unreal Engine 5, Stormgate proposera des graphismes en haute résolution jusqu’à la 4K et des centaines de modèles d’unités différents. Tout ce petit monde participe activement aux combats épiques à grande échelle sur une importante variété de cartes et de décors différents. L’interface a également été pensée pour rendre ce RTS plus accessible en éliminant les inputs inutiles, en assignant automatiquement les unités à des groupes de contrôle et en rationalisant au maximum le gameplay.

L’éditeur puissant de Stormgate fait profiter les créateurs de contenus des mêmes outils que Frost Giant utilise pour construire le jeu, dans un écosystème accessible qui récompense les efforts et la créativité.

« L’univers de Stormgate mélange science-fiction et fantasy. Il profite d’une narration centrée sur les personnages qui nous offre plusieurs années de développement narratif, dont nos joueurs profiteront sur le long terme. » indique Tim Campbell, Président et Game Director chez Frost Giant Studios. « Notre équipe construit le meilleur jeu de stratégie en temps réel possible avec l’ambition de perpétuer la tradition des RTS compétitifs de haut niveau, tout en innovant dans des domaines essentiels comme l’interface et la coopération. Le genre n’aura jamais été aussi accessible. »

Science-fiction et fantasy se télescopent dans le monde post-apocalyptique de Stormgate. Plusieurs centaines d’années dans le futur, l’humanité est au bord de l’extinction. Les Infernals, une race alien jouable d’envahisseurs démoniaques déterminés à prendre le contrôle de la planète, sont responsables du désastre. Ils sont apparus sur Terre grâce aux Stormgates, des portails longtemps restés inactifs qui ont commencé à déverser des hordes de démons lors de puissantes tempêtes solaires. Tandis que les Infernals menacent encore l’humanité, les rares survivants doivent rassembler tout leur courage, grimper dans des robots de six mètres de haut et tenter de sauver le monde.

Stormgate est actuellement en phase de développement pre-alpha et entend lancer sa première beta en 2023. Le jeu sortira sur PC (Windows) via Steam et sera free-to-play.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.