Les éditions Michel Lafon ont annoncé que le livre Steven avant Spielberg de Gilles Penso est désormais disponible.

C’est l’histoire d’un petit garçon fasciné par les étoiles, terrifié par les requins, obnubilé par la télévision et le cinéma. Un garçon chétif, réservé, espiègle et doté d’une imagination débordante. Le jour où il découvre que la caméra 8 mm de son père lui permet de métamorphoser le monde qui l’entoure, sa vie change à tout jamais.

Ce garçon s’appelle Steven, et si tout le monde connaît aujourd’hui ses films, peu réalisent à quel point chacun d’entre eux reflète fidèlement ce qu’il vécut pendant son enfance.

Biographie romanesque d’un être résolument à part, Steven avant Spielberg vous fait découvrir l’enfant avant le cinéaste. Chapitre après chapitre, ses jeunes années s’y révèlent, portant déjà en germe tout ce qui fera de lui l’un des réalisateurs les plus populaires de tous les temps.

L’auteur : Producteur, réalisateur et scénariste de films documentaires et de programmes télévisés, notamment pour France Télévision et Disney Channel, GILLES PENSO est aussi un journaliste spécialisé dans le cinéma fantastique et les effets spéciaux. Passionné très tôt par l’œuvre de Steven Spielberg, il a signé de nombreux articles, essais et dossiers consacrés à son travail.

Steven avant Spielberg de Gilles Penso est disponible en librairie au prix de 18,95€ aux éditions Michel Lafon .

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.