Starz a annoncé l’arrivée de Rebbi Rosie, qui a notamment dansé pour Beyonce, Pharrell, J. Lo et Nicki Minaj, au casting de la nouvelle saison de la série Step Up aux côtés de Keiynan Lonsdale (“The Flash,” “Love, Simon”) et de Enrique Murciano (“Bloodline,” “Black Hawk Down”), anciennement au casting de la série “Power” de STARZ.

Terayle Hill (“Cobra Kai,” “Judas and the Black Messiah”) reprend son rôle de “Marquise” mais devient un personnage principal. “Step Up” est produite pour Starz par Lionsgate Television.

Inspirée par la franchise cinématographique Step Up (Sexy Dance en France) de Lionsgate qui a rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office mondial, la série est centrée sur Sage Odom (Ne-Yo), le légendaire fondateur de la célèbre école d’art dramatique High Water d’Atlanta. Collette est la reine de High Water et la partenaire de Sage Odom dans l’art, les affaires et en amour. Collette a construit et préservé l’académie visionnaire de Sage depuis le début. Avec du cran et de la débrouillardise, Collette s’est frayée un chemin jusqu’au sommet, décrochant un nouveau rôle, celui de manager de Sage Odom et de sa tournée, tout en cachant un sombre secret. Alors que ce secret s’effondre sur Sage, High Water et la tournée, Collette est tentée de sortir de l’ombre de son illustre partenaire Sage.

Rebbi Rosie est “Angel”, arrivée à l’académie de High Water avec plein de mystères et un sac à dos rempli d’argent. Elle fuit l’endroit qu’elle considère sa maison, le monde dangereux et miteux du crime organisé londonien. Angel est désormais dans le seul endroit où elle peut réaliser ses rêves : High Water. Angel est prête à prouver qu’elle fait partie des meilleurs danseurs au monde, tout en brisant le coeur de ces américains et américaines envoûtés par son mélange de style de rue et charme britannique.

Keiynan Lonsdale est “Tal”, dans un rôle remanié et originalement interprété par Petrice Jones. Autrefois paria de l’Ohio, enlevé à sa mère et abandonné dans les rues malfamées d’Atlanta, Tal a été persécuté pour ses excentricités, sa sexualité et son refus de se soumettre aux attentes des autres. En arrivant à l’académie de High Water, il est harcelé par d’autres élèves mais devient rapidement la fierté de la troupe de danse de Sage Odom. Désormais, danseur principal de la tournée grandiose de Sage, Tal joue un rôle crucial au sein d’un écosystème qui profite à ses amis, sa famille et à une tournée à un milliard de dollars. Il est fin, gracieux et courageux, tout comme son surnom : le lévrier.

Enrique Murciano est “Cruz”, un homme qui espère graver son visage dans le Mont Rushmore des avocats célèbres et qui est prêt à tout pour se frayer un chemin jusqu’au rang de Cochran, Dershowitz et Geragos, rejoignant enfin le panthéon des dieux du litige. L’affaire qui va pouvoir l’aider à réaliser son rêve est l’accusation pour meurtre de Sage Odom. Alors que Cruz se bat pour sauver la vie et la carrière de Sage, il ne peut s’empêcher de penser à l’avenir, s’imaginant arpenter le tapis rouge tel un cow-boy dans son costume cintré et signé Dries Van Noten.

Enfin, Terayle Hill devient un personnage principal, revenant dans la peau de “Marquise” qu’il interprétait dans les deux premières saisons. Il rejoint Christina Milian (“Collette”), Ne-Yo (“Sage Odom”), Faizon Love (“Uncle Al”), Jade Chynoweth (“Odalie”), Carlito Olivero (“Davis”), Terrence Green (“Rigo”), Eric Graise (“King”), Tricia Helfer (“Erin”) et Kendra Oyesanya (“Poppy”).

Créée et produite par Holly Sorensen, Adam Shankman et Jennifer Gibgot, qui ont produit les films originaux “Step Up”, seront également producteurs exécutifs de ce dernier chapitre de la franchise par le biais de leur bannière Offspring Entertainment. Channing Tatum et Jenna Dewan, qui ont joué dans le film original “Step Up”, seront également producteurs exécutifs par l’intermédiaire de leurs sociétés de production respectives, Free Association et Everheart Productions, Inc. Erik Feig, qui a été producteur sur tous les films et a supervisé la franchise alors qu’il était cadre chez Lionsgate, est producteur exécutif via PICTURESTART. Bill Brown est également scénariste et producteur exécutif. Dawn Wilkinson est réalisateur et producteur exécutif.

La série est inspirée de la franchise Lionsgate qui comprend cinq films : “Step Up”, “Step Up 2: The Streets”, “Step Up: 3D”, “Step Up: Revolution” et “Step Up: All In”. Cette série de films a également inspiré le spectacle de musique et de danse “Step Up Dubai, All In!” au parc à thème MOTIONGATE de Dubai. Les deux premières saisons qui ont attiré des fans passionnés et dévoués sur la plateforme Youtube, seront disponibles en exclusivité sur l’application STARZ et à la demande avant le lancement de la nouvelle saison.

Les deux premières saisons de la série seront disponibles dès le 28 mars sur Starzplay.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.