Dans un contexte sanitaire sans précédent, Square Enix a mis en place le programme « Stay Home and Play ».

Lancée en mars dernier, la campagne « Stay Home and Play » encourage les joueurs du monde entier à rester jouer chez eux et à respecter la distanciation sociale. Cette opération offre gratuitement des jeux, notamment de la célèbre franchise Tomb Raider®, et propose également des offres Steam dont les recettes seront intégralement reversées aux banques alimentaires et autres organisations caritatives en Europe et en Amérique du Nord.

Dans le cadre de cette opération internationale, SQUARE ENIX France a choisi de s’associer à Emmaüs Connect afin de soutenir sa lutte contre la précarité numérique grâce à un don total de plus de 270 000 €. En effet, alors que le temps moyen passé devant les écrans a triplé en France, cette précarité numérique est devenue plus visible que jamais et les personnes fragiles sont particulièrement isolées.

« Alors que l’industrie du jeu vidéo a aidé de nombreuses personnes à s’évader pendant le confinement, nous avons aussi pris conscience des difficultés auxquelles étaient confrontés nos concitoyens, que ce soit pour suivre l’école à domicile, pouvoir télétravailler ou encore pour rester en contact avec leurs proches », déclare Florent Moreau, Directeur marketing et commercial de Square Enix France. « Nous sommes particulièrement sensibles à la démarche d’Emmaüs Connect et son accompagnement des publics à la fois dans ce contexte sanitaire inédit, mais également sur la durée, c’est pourquoi nous avons choisi de nous impliquer à leurs côtés en faisant un don de plus de 270 000€ », complète Florent Moreau.

Créée en 2013 et membre du mouvement Emmaüs, l’association Emmaüs Connect lutte contre l’exclusion numérique en fournissant aux plus démunis du matériel, des moyens de connexion et de l’accompagnement aux usages informatiques.

« Depuis plus de 3 mois, avec le soutien de SQUARE ENIX, nous avons pu distribuer en urgence de nombreuses cartes et recharges téléphoniques ainsi qu’un grand nombre de téléphones, ordinateurs ou tablettes. Ce sont autant de personnes sorties de l’isolement qu’il faudra continuer à accompagner sur la durée. », déclare Charlotte Bougenaux, directrice d’Emmaüs Connect.

Pour plus d’informations sur la campagne « Stay Home and Play » rendez-vous sur https://square-enix-games.com/stay-home-play.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.