Godfather of Harlem, Seduced, Gang of London, Des, The Spanish Princess, High Fidelity, Power… découvrez les séries et films disponibles en novembre 2020 sur Starzplay.

En Novembre, Starzplay vous emmène dans les années 1960 à Harlem sur les traces du célèbre gangster Bumpy Johnson avec la série « Godfather of Harlem » disponible dès le 1er novembre, collision entre la pègre criminelle et le mouvement des droits civiques au cours de l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire américaine.

Changement de siècle mais thématique similaire dès le 15 novembre avec la série d’action « Gangs of London » qui vous plonge au cœur d’une famille criminelle dont le patriarche vient d’être assassiné. En quête de vengeance, le fils ainé Sean Wallace doit reprendre les rênes de l’organisation mais provoque rapidement des répercussions à l’international.

Également disponible dès le 15 novembre, la série documentaire « Seduced : Inside the NXIVM Cult » raconte l’incroyable et déchirante histoire d’India Oxenberg, fille de l’actrice Catherine Oxenberg, séduite par la secte sexuelle NXIVM, dirigée par le prédateur Keith Raniere qui vient d’être condamné à 120 ans de prison.

Et, remontez le temps avec la série « DES » dès le 29 novembre. Ce drame inspiré de faits réels est axé sur l’un des tueurs en série le plus tristement célèbre de l’histoire du Royaume-Uni – Dennis Nilsen – qui a passé cinq années à assassiner des garçons et de jeunes hommes rencontrés dans les rues de Londres entre 1978 et 1983.

SÉRIES

GODFATHER OF HARLEM – SAISON 1 [10X60′]

Godfather of Harlem raconte une histoire inspirée du célèbre gangster Bumpy Johnson (Forest Whitaker), qui au début des années 1960 sort de onze ans de prison pour retrouver le quartier qu’il dirigeait autrefois en ruine. Avec les rues contrôlées par la mafia italienne, Bumpy doit affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Au cours de ce combat brutal, il forme une alliance avec le prêcheur radical Malcolm X dont l’ascension politique est rattrapée par les bouleversements sociaux et une guerre mafieuse qui menace d’enflammer la ville. Godfather of Harlem est une collision entre la pègre criminelle et le mouvement des droits civiques au cours de l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire américaine.

SEDUCED : INSIDE THE NIXVM CULT – SAISON 1 [4X60′] (DÈS LE 15 NOVEMBRE)

La série raconte l’incroyable et déchirante histoire d’India Oxenberg qui a intégré la secte sexuelle, NXIVM, durant sept ans. Provocante et intime, avec des images et des interviews exclusives, découvrez le récit étonnant d’India. Comment elle est entrée dans la secte ? Pourquoi elle y est restée ? Et comment elle en est sortie ? India est la fille d’une actrice hollywoodienne et descendante de la royauté européenne, mais elle pourrait être la fille de n’importe qui. Avec empathie, clarté et honnêteté, India n’épargne aucun sujet alors qu’elle essaie de se reconstruire et de comprendre ses choix. Mais elle a réalisé trop tard que les cours auxquels elle avait participé au sein du cursus “Executive Success Programs” de NXIVM étaient une façade pour ce que les experts considèrent “la secte la plus dangereuse” de notre temps. Plus de 17 000 personnes ont suivi ces cours, et notamment des actrices, des enfants de Présidents, des diplômés de l’Ivy League et professionnels de la santé. Mais ces classes étaient en réalité un terrain de chasse pour le chef de la secte, le prédateur Keith Raniere

GANGS OF LONDON – SAISON 1 [9X60′] (DÈS LE 15 NOVEMBRE)

Pendant 20 ans, Finn Wallace (Colm Meaney) fut le criminel le plus puissant de Londres. Chaque année, des milliards de livres transitent par son organisation. Mais il a été assassiné – et personne ne sait qui a commandité le meurtre. Avec des rivaux à chaque coin de rue, c’est à l’impulsif Sean Wallace (Joe Cole), entouré de la famille Dumani dirigée par Ed Dumani (Lucian Msamati), de prendre la place de son père. Alors que la situation est particulièrement dangereuse, l’arrivée au pouvoir de Sean provoque des répercussions inattendues à l’échelle internationale. Le seul homme qui semble pouvoir l’aider et devenir un précieux allié est Elliot Finch (Sope Dirsu), qui voue un intérêt tout particulier à la famille Wallace. Portée par sa destinée, Elliot va rapidement découvrir les rouages de la plus grande organisation criminelle de Londres.

DES – SAISON 1 [3X60′] (DÈS LE 29 NOVEMBRE)

DES est un drame inspiré de faits réels et axé sur l’un des tueurs en série les plus tristement célèbres de l’histoire du Royaume-Uni : DENNIS NILSEN. Qualifié de “tueur bienveillant”, Nilsen était fonctionnaire et il a passé cinq années à assassiner des garçons et de jeunes hommes qu’il rencontrait dans les rues de Londres entre 1978 et 1983. Il rencontrait et se liait d’amitié avec ces hommes avant de leur offrir nourriture et logement pour la soirée dans son appartement du nord de Londres. Ses victimes étaient souvent des sans-abris ou des marginaux qui ne s’inquiétaient pas de l’apparente générosité de cet étranger. Lorsqu’il a finalement été arrêté le 9 février 1983, Nilsen avait assassiné jusqu’à quinze hommes sur une période de cinq ans, faisait de lui le tueur en série le plus prolifique de Grande-Bretagne à l’époque.

POWER BOOK II : GHOST – SAISON 1 – PARTIE 1 [5X42′]

Power Book II: Ghost reprend peu après les événements bouleversants de “Power” et suit Tariq St. Patrick (Michael Rainey, Jr.) alors qu’il se débat entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel tout en faisant face à la pression croissante de sauver sa famille, dont sa mère Tasha (Naturi Naughton), accusée du meurtre commis par son fils. Sans parler de la rigueur académique que lui impose ses professeurs de l’Université Ivy League. Vraiment seul pour la première fois de sa vie, Tariq est obligé de partager son temps entre les cours et les petits boulots pour pouvoir payer Davis MacLean (Clifford “Method Man” Smith), l’avocat de la défense avide de renommée, seul espoir pour Tasha de sortir de prison et d’échapper aux poursuites du nouveau procureur Cooper Saxe (Shane Johnson). Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada (Mary J. Blige). Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

HIGH FIDELITY – MINI-SÉRIE [10X30′] (DERNIER ÉPISODE LE 5 NOVEMBRE)

High Fidelity est une réinterprétation du roman de Nick Hornby de 1995, dans lequel Zoë Kravitz (également productrice exécutive) interprète Rob, une femme propriétaire d’un magasin de disques qui revisite ses précédentes relations à travers la musique et la pop culture.

THE SPANISH PRINCESS – PARTIE II – PARTIE 2 [8X55′] (NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

La série The Spanish Princess est de retour pour poursuivre l’histoire de la Reine Catherine d’Aragon (Charlotte Hope) et du Roi Henri VIII (Ruairi O’Connor). Régnant sur la cour la plus glamour d’Europe et aimés de leur peuple, ils créent ensemble une Angleterre fière, confiante et suffisamment forte pour résister aux menaces extérieures. Mais le combat de Catherine pour mettre au monde un héritier met en péril son mariage et sa position à la cour. Et elle est hantée par ses choix passés. Même après avoir fait ses preuves comme politicienne, diplomate, figure nationale et même commandante militaire, Catherine doit se battre pour sauver son amour pour le Roi et pour préserver la paix et la prospérité de leur règne.

FILMS

47 RONIN

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai (Keanu Reeves) – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

BOYZ’N THE HOOD, LA LOI DE LA RUE

Le passage de l’adolescence à l’âge adulte pour trois amis du ghetto South Central à Los Angeles : Tre (Cuba Gooding Jr.), un brillant élève qui s’est fait renvoyé de son école pour avoir déclenché une bagarre, veut échapper à l’engrenage de la violence et de la misère. Mais ses deux copains n’ont guère cette ambition : Ricky (Morris Chestnut), athlète cherchant à décrocher une bourse d’études pour une grande université et son demi-frère Doughboy (Ice Cube), plongé dans l’alcoolisme et la délinquance. Seule importe pour eux la loi de la rue. Le film marque les débuts de John Singleton en tant que réalisateur. Il nous montre, avec poigne et émotion, le quotidien des jeunes noirs américains pour qui la survie dans un monde hostile prime sur tout.

REVIENS-MOI

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l’Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l’abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony (Saoirse Ronan) a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa sœur aînée Cecilia (Keira Knightley) dans les bras de Robbie (James McAvoy), fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

TRAFFIC

Steven Soderbergh entrelace plusieurs destins dans la lutte contre le trafic de drogue. Le Président des États-Unis nomme un juge de la Cour Suprême, Robert Wakefiel (Michael Douglas), à la tête de la lutte antidrogue mais ce dernier découvre que sa propre fille est toxicomane. A San Diego, Helena Ayala (Catherine Zeta-Jones) mène une vie paisible avec son riche mari Carlos. Mais celui-ci est arrêté, accusé d’être un puissant caïd de la région, laissant Helena seule et sans-le-sou. Les agents infiltrés, Montel Gordon (Don Cheadle) et Ray Castro, appréhendent le trafiquant Eduardo Ruiz, un subalterne de Carlos qui promet de témoigner contre lui à la Cour. Au Mexique, le policier Javier Rodriguez (Benicio del Toro) travaille sous les ordres du général Salaza et resiste tant bien que mal à la corruption.

DETROIT

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semble provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

RAISON ET SENTIMENTS

Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les sœurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s’exiler à la campagne. L’aînée, Elinor (Emma Thompson), renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne (Kate Winslet), s’amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de cœur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu’au jour où Willoughby disparaît.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.